Feux à Hawaï: leur voyage tombe à l’eau à la dernière minute
De jeunes globe-trotteurs ont vu leur voyage être annulé en raison des feux de forêt qui font présentement rage à Hawaï.
QUB radio
Les feux de forêt qui font présentement rage à Hawaï ont des répercussions jusqu’ici, à Montréal, alors que de jeunes globe-trotteurs ont vu leur voyage être annulé une fois rendus à l’aéroport.
• À lire aussi: Au moins 36 morts et des milliers d'évacuations à Hawaï
«Ça fait déjà quelques mois qu’on planifiait notre voyage», a expliqué Carolanne Boileau dans un épisode balado d’Alexandre Moranville-Ouellet, via QUB radio.
Son groupe d’amis et elle en étaient aux derniers préparatifs de leurs bagages, mercredi soir, lorsqu’ils ont eu vent de ce qui se passait dans ce coin des États-Unis.
«On a commencé à voir, sur internet, les nouvelles sortir concernant Maui qui est en train de brûler», a raconté Mme Boileau.
- Écoutez l'entrevue avec Carolanne Boileau, voyageuse qui devait partir pour Hawaï via la plateforme audio et vidéo QUB radio :
Leur premier avion décollait de Montréal en direction de Vancouver, en Colombie-Britannique. Le deuxième vol dans lequel les voyageurs devaient prendre part les amenait directement à Maui, qui est la proie des flammes en raison de feux de forêt.
«On était un peu en état de panique, ne sachant pas trop quoi faire», a-t-elle précisé.
Le groupe a passé la nuit à tenter de joindre Air Canada, la compagnie aérienne avec laquelle ils ont fait affaire dans le cadre de leur voyage. Mais leurs efforts n’ont servi à rien.
Ne sachant toujours pas si le quatuor pouvait partir vers Maui jeudi matin, le groupe d’amis s’est rendu à l’aéroport Montréal-Trudeau vers 5h. C’est après avoir parlé au téléphone avec des agents d’Air Canada qu’ils ont eu la confirmation qu’ils allaient devoir rester au sol.

«On a été remboursés, donc on est quand même chanceux dans notre malchance», a précisé Mme Boileau.
Elle se compte également chanceuse d’être en sécurité à Montréal alors que d’autres vivent une réelle catastrophe.