Festival Québec Jazz: cinq concerts à voir
80 spectacles pour le Festival Québec Jazz en Juin

Yves Leclerc
L’événement Québec Jazz en Juin offre, jusqu’au 5 juillet, du jazz sous toutes ses formes avec 80 concerts en salle et en extérieur. Voici cinq concerts à voir à Québec lors de cette quatrième édition.
Pulsart Trio
- 21 juin – 20 h
- Studio TELUS du Grand Théâtre de Québec
- En billetterie
En pleine montée, la jeune formation constituée de Jérémie Carrier, Olivier Madore-Millette et Simon Beauséjour Boudreault déploiera son jazz contemporain, qui s’inspire du be-bop, du funk et de la musique classique.
Hommage à Vic Vogel
- 27 juin – 17 h
- Scène Desjardins (avenue Maguire)
- Gratuit
Le saxophoniste Janis Steprans et neuf musiciens proposent un hommage à Vic Vogel, avec des arrangements inédits écrits par le pianiste décédé en 2019.
Tord Gustavsen Trio

- 30 juin – 20 h
- Théâtre de la Cité universitaire
- En billetterie
Figure incontournable du jazz contemporain, le pianiste norvégien Tord Gustavsen, qui a révolutionné ce style musical, en 2005, avec son album The Ground, se produira pour la première fois dans la Vieille Capitale.
Trio David Parker

- 3 juillet – 11 h et 13 h
- Passage Olympia
- Gratuit
Le Trio David Parker animera le Passage Olympia avec deux prestations sur cette place publique éphémère située sur la rue Saint-Jean.
Al Di Meola
- 5 juillet – 20 h
- Palais Montcalm
- En billetterie
Le guitariste virtuose Al Di Meola se pointe au Palais Montcalm, avec deux percussionnistes, dans une tournée en mode acoustique.
► La programmation détaillée et complète du Festival Québec Jazz en Juin est en ligne sur jazzenjuin.ca.