Festival d’été de Québec 2025: nos lecteurs ont capoté sur Bigflo & Oli


Cédric Bélanger
Les résultats de notre sondage sont sans équivoque: Québec a eu un gros coup de cœur pour le duo français Bigflo & Oli lors du Festival d’été 2025.
Un peu plus de 40 % des 5500 personnes qui ont répondu à notre coup de sonde sur le web (31%) au cours des 24 dernières heures ont identifié le spectacle enflammé des rappeurs de Toulouse comme leur favori sur les plaines d’Abraham.
Bigflo & Oli est loin devant les autres têtes d’affiche. Le podium du FEQ 2025 est complété par Shania Twain à 11% et Slayer à 10%.

Pas très loin derrière, au 4e rang, on retrouve la jeune vedette montante de la musique pop Benson Boone dont la performance aura aussi marqué bien des festivaliers.
Bob Sinclar, le préféré de George-V
À la même question, mais pour les concerts présentés à la place George-V, la deuxième plus grande scène du FEQ, c’est aussi un Français qui remporte la place. Le producteur et DJ Bob Sinclar recueille 16% des votes.

Il devance le chanteur country québécois Matt Lang, le choix de 13% des lecteurs. Ce n’est pas un mince exploit quand on se souvient que Lang a été appelé en renfort à un jour d’avis à la suite du forfait de l’Américain Nate Smith.
Le trio de tête est complété par le groupe métal suédois In Flames, avec aussi 13% des votes, mais quelques uns de moins que Matt Lang.