Festival Coachella 2025: de Lady Gaga à Post Malone, les grandes vedettes à voir dans votre salon en fin de semaine


Cédric Bélanger
Lady Gaga, Post Malone et Green Day en direct dans votre salon, ça vous dit? Ce sera possible de voir certaines des plus grandes étoiles de la musique sur scène, en fin de semaine, puisque leurs concerts à l’imposant festival Coachella, en Californie, seront diffusés sur YouTube. Voici une liste de performances à surveiller.
- N.B.: compte tenu du décalage horaire, préparez-vous à veiller tard.
- N.B. 2: tous les concerts peuvent cependant être revus avant le début de la journée suivante.
- N.B. 3: tous les artistes joueront lors des deux fins de semaine du festival, du 11 au 13, ainsi que du 18 au 20 avril, sauf indication contraire.
Lady Gaga

L’accueil de son nouvel album, Mayhem, a été chaleureux, voyons maintenant comment Lady Gaga, reconnue pour ses mises en scène extravagantes, nous livrera les Disease et Abracadabra sur les planches. Un retour attendu pour la vedette pop à Coachalla, où elle n’a pas chanté depuis 2017.
- 2h10, nuit de vendredi à samedi
Green Day

Un concert de cet increvable trio punk rock, au répertoire rempli de succès, n’est jamais ennuyeux. Les spectateurs qui les ont vus au festival Osheaga de Montréal, l’an dernier, et au Festival d’été de Québec, en 2023, peuvent le confirmer.
- 0h05, nuit de samedi à dimanche
Post Malone

Un autre qu’on a vu il y a peu au Festival d’été. Sa performance avait été explosive, dans tous les sens du terme (la quantité de pyrotechnie, mes amis...), et on peut être certain que Post Malone voudra en mettre plein la vue dans le désert californien.
- 1h25, nuit de dimanche à lundi
Travis Scott

Aussi doué pour faire de la bonne musique que pour se mettre dans le trouble avec les autorités, le rappeur fait en quelque sorte la paix avec Coachella. En 2022, il avait été écarté de la programmation à la suite de la tragédie qui avait coûté la vie à 10 personnes à son festival Astroworld.
- 2h40, nuit de samedi à dimanche
Charli XCX

La sensation de 2024 grâce à son album Brat, la vedette hyperpop britannique effectue un retour rapide à Coachella après une performance en 2023. Elle n’occupe pas encore une case horaire de fin de soirée, ce qui constitue une bonne nouvelle pour ses admirateurs dans notre fuseau horaire.
- 22h15, samedi
Ed Sheeran

Un ajout de dernière minute pour pallier des annulations tout aussi de dernière minute. Ça permettra à toute la famille de voir le barde anglais, qui vient de lancer la chanson Azizam, puisqu’il se retrouve dans une case horaire inhabituellement hâtive pour un artiste de son envergure.
- 18h, samedi le 19 seulement
Benson Boone

Voilà une belle occasion de voir de quel bois se chauffe, sur une scène, le créateur de la bombe Beautiful Things, trois mois avant sa présence au Festival d’été. Succès pop et acrobaties seront sûrement au menu.
- 22h05, vendredi
Missy Elliott

Avant Cardi B, avant Nicki Minaj ou Doechii, il y avait Missy Elliott. Malgré son statut de pionnière du rap féminin aux États-Unis, ce n’est qu’en 2024, presque 30 ans après la sortie de son premier album, qu’elle a vécu sa première grande tournée en tant que tête d’affiche.
- Minuit, nuit de vendredi à samedi
Lola Young

Propulsée par le succès de la chanson Messy, cette artiste britannique a rejoint une cohorte sans cesse grandissante de jeunes vedettes qui font de la pop à leur manière.
- 19h50, vendredi
Amyl and the Sniffers

La relève du bon punk rock comme il s’en faisait dans le temps, le groupe australien a gravi les échelons au point d’être l’une des têtes d’affiche de Coachella.
- 0h55, nuit de dimanche à lundi