Festival Cigale à la Baie de Beauport: Dean Lewis, Lost Frequencies et X Ambassadors en haut de l’affiche
L’offre alimentaire sera bonifiée pour la 2e édition

Yves Leclerc
La formation X Ambassadors, le DJ Lost Frequencies et l’Australien Dean Lewis seront les têtes d’affiche de la deuxième édition de l’événement Cigale, les 12 et 13 août à la Baie de Beauport. Une édition où l’offre alimentaire sera bonifiée et mieux dispersée.
Preston Pablo, Busty and the Bass, Lydia Képinski, Ziggy Alberts, le duo folklorique australien Hollow Coves, X Ambassadors, Radio Radio et le DJ belge Lost Frequencies défileront, lors de la journée d’ouverture, sur la scène aménagée sur la plage et sur le bord du fleuve.

Le dimanche, on retrouvera Marilyne Léonard, Jay Scott et Clay and Friends, Hein Cooper, Matt Nathanson, Bahamas et le chanteur australien Dean Lewis.
Lost Frequencies, James Bay, Hollow Coves, Matt Nathanson et Preston Pablo s’arrêteront pour la toute première fois dans la Vieille Capitale.

Dominique Goulet, directrice de la programmation, avoue avoir eu plus de facilité à vendre l’événement aux agences qui représentent les artistes.
« Avec une première édition, on avait un passé. On a pu montrer des chiffres et des photos sans avoir à expliquer ce qu’était Cigale. Plusieurs agences avec qui nous avons collaboré l’an dernier nous ont approchés tôt en saison afin de nous proposer des artistes qui savaient correspondre à notre événement », a-t-elle expliqué, lors d’un entretien.

Place à l’électro
Avec le Belge Felix De Laet, connu sous le nom de Lost Frequencies, Cigale touchera à un nouveau créneau.
« On ne retrouve pas, à Québec, une proposition démentielle en électro. C’est quelque chose de nouveau pour Cigale », a-t-elle fait remarquer.
Les critiques émises, l’été dernier, en raison des longues files d’attente devant les comptoirs-bouffe et les camions de rues ont été prises au sérieux.
« Il s’agissait d’une première et on savait qu’il y aurait des ajustements à apporter. Quatre-vingt-quinze pour cent des gens que nous avons sondés nous ont dit qu’ils voulaient revenir », a indiqué Martin Tremblay, chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor.
On retrouvera 20 concessions, soit le double de l’an dernier, avec près du triple de points de service dispersés sur le site et une plus grande offre de prêts-à-manger.
La mise en vente sera lancée le 14 avril à 10 h sur cigalequebec.com. On retrouvera des billets journaliers, des laissez-passer pour les deux jours et des forfaits VIP.