Festival Cigale 2025: 5 concerts à voir à la baie de Beauport


Cédric Bélanger
En 2025, le festival Cigale souffle quatre bougies en ajoutant une troisième journée de musique à la baie de Beauport. Une vingtaine d’artistes se donnent donc rendez-vous à la plage. Voici cinq concerts à mettre à votre agenda, chers cigaliers, entre le 8 et le 10 août.
Half Moon Run, 8 août, 21h30, scène Loto-Québec

Le trio montréalais ne sort pas beaucoup en 2025. Il fait une exception pour trois dates dans les Maritimes et Cigale, seul concert prévu au Québec cet été. Depuis la parution de son dernier album, Salt, en juin 2023, Half Moon Run a lancé quelques chansons qu’on pourrait entendre sur scène pour la première fois à Québec.
Lou-Adriane Cassidy, 8 août, 19h30, scène Loto-Québec

C’est son année. La native de Québec a lancé deux albums, Journal d’un loup-garou et Triste animal, acclamés par la critique, le premier se glissant même dans la courte liste du prestigieux prix Polaris, et elle a triomphé aux Francos de Montréal. Vous n’avez pas fini de la voir et de l’entendre.
David Kushner, 9 août, 21h30, scène Loto-Québec

Cet auteur-compositeur-interprète de Chicago, très demandé par les habitués de Cigale, constitue la grosse prise de la programmation 2025. Artiste révélé grâce aux chansons Miserable Man et Mr. Forgettable, ses airs de pop gothique sont, dit-on, taillés sur mesure pour une prestation au clair de lune, à quelques mètres du fleuve.
Jonathan Roy, 9 août, 20h30, scène Fizz

Comme Lou-Adriane Cassidy, Jonathan Roy joue à domicile et en toute logique, il fera face à un public conquis d’avance. Ses prestations aussi intenses qu’énergiques lui ont valu une réputation de bête de scène. Il arrive avec les chansons de son plus récent album, Symphony of Doubts.
Foster the People, 10 août, 21h30, scène Loto-Québec

C’est un premier concert à Québec pour cette formation pop indépendante californienne surtout connue pour son succès de 2010 Pumped Up Kicks. Les réduire au statut de one-hit wonder serait une erreur, puisque Foster the People a rallié la plupart des critiques avec son plus récent opus, Paradise State of Mind, sorti en 2024.