Leylah Annie Fernandez bat la championne en titre
Agence QMI
Leylah Annie Fernandez est parvenue à défaire la championne en titre des Internationaux des États-Unis Naomi Osaka en vertu de manches de 5-7, 7-6 (2) et 6-4, vendredi soir.
• À lire aussi: Félix Auger-Aliassime évite la catastrophe
• À lire aussi: Osaka, en larmes après son élimination, dit qu’elle va «faire une pause»
La représentante de l’unifolié, 73e raquette sur le circuit de l’ATP, s’est démarquée par sa ténacité et sa résilience tout au long de l’affrontement et chaque coup gagnant était suivi d’une petite célébration faisant rugir les partisans au Stade Arthur Ashe.
Leylah Fernandez, folks!@leylahfernandez | #USOpen pic.twitter.com/IVjxcZj3Kh
— US Open Tennis (@usopen) September 4, 2021
Au bout de 2 h 4 min, la durée du duel, la tenniswoman de 18 ans s’est certainement fait une panoplie de nouveaux admirateurs.
«Je voulais rester sur le court un peu plus longtemps pour pouvoir donner un bon spectacle à tout le monde ici, a-t-elle déclaré, après son triomphe, au micro du réseau ESPN, sous les applaudissements des spectateurs.»
Le point tournant de la rencontre est arrivé à la fin du deuxième set. Jusque-là très discipliné, Osaka, 3e au monde, a enchainé les erreurs au moment où elle s’est mise à servir pour le match. Fernandez a profité de ses largesses pour la briser à un moment crucial pour forcer la tenue d’un bris d’égalité.

«Je savais depuis le début que je pouvais l’emporter, a-t-elle poursuivi. Je n’étais pas trop concentrée sur Naomi, mais plutôt sur mon match à moi. La foule a fait une énorme différence et je remercie les amis de New York.»
Lors de celui-ci, Osaka a vu sa rivale prendre une avance de 4 à 0 avant de lancer sa raquette par une frustration visible. Elle a répété le geste sur le coup suivant et elle a même propulsé des balles chez les spectateurs après des jeux perdus, par agacement, ce qui lui a valu un avertissement de la part de l’arbitre.
Always believe in yourself.@leylahfernandez | #USOpen pic.twitter.com/zPHWWALHIO
— US Open Tennis (@usopen) September 4, 2021
Dès l’engagement suivant, Fernandez a poursuivi sur sa lancée en brisant son adversaire en entrée de jeu, puis a confirmé ce gain en remportant facilement son tour avec balles en main.
La gagnante a donc rendez-vous avec l’Allemande Angelique Kerber (17e), qui a vaincu l’Américaine Sloane Stephens en trois manches de 5-7, 6-2 et 6-3.
«Ça sera une belle bataille, a mentionné Fernandez,à propos de sa prochaine rivale. On va avoir beaucoup de plaisir et j’essaierai de donner un spectacle comme celui de ce soir.»





























