Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Fernandez retrouve le sentier de la victoire

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-22T16:04:43Z
Partager

La Québécoise Leylah Fernandez a amorcé du bon pied son parcours au tournoi de tennis de Bad Homburg dimanche en disposant de l’Allemande Tatjana Maria en deux manches de 6-0 et 7-6 (1) en ronde des 32.

• À lire aussi: Tennis: la séquence encourageante de Leylah Fernandez prend fin

La gagnante a mis 1 h 20 min pour disposer de sa rivale de 37 ans et venger ainsi l’échec qu’elle lui a infligé d’entrée de jeu au tournoi de Queen’s il y a environ deux semaines. Elle a savouré un premier triomphe en quatre duels en carrière face à Maria, postée au 43e échelon de la WTA.

Détentrice du 30e rang mondial et quart de finaliste à Nottingham dans les derniers jours, Fernandez a survolé la manche initiale en empochant 27 des 38 points disputés. Ce fut toutefois plus compliqué pendant la reprise suivante, chaque joueuse réalisant un bris. Au cours de l’ensemble du match, la Canadienne a eu gain de cause dans 77,4% des points joués sur son premier service.

Au tour suivant, elle se mesurera à l’Italienne Jasmine Paolini, deuxième tête de série et championne à Rome plus tôt cette année.

Publicité
Publicité