Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Internationaux des États-Unis: Leylah Annie Fernandez passe aux quarts de finale

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2021-09-05T22:08:43Z
2021-09-05T22:54:41Z
Partager

Leylah Annie Fernandez a créé une autre surprise majeure aux Internationaux des États-Unis et a atteint les quarts de finale du prestigieux tournoi du Grand Chelem, dimanche, à New York.

Deux jours après avoir éliminé Naomi Osaka (3e), la Québécoise a vaincu l’Allemande Angeline Kerber (17e) en trois manches de 4-6, 7-6(5) et 6-2.

Encore une fois, Fernandez a fait preuve d’une belle résilience. Dans les câbles, lors de la deuxième manche, elle a repris un bris de service au huitième point, ce qui a éventuellement forcé la tenue d’un bris d’égalité.

Lors de celui-ci, la 73e joueuse au classement de la WTA a joué de manière agressive et a repris le rythme. En pleine possession de ses moyens pour le dernier tour de piste de ce match, Fernandez a brisé l’ancienne numéro 1 mondiale à deux reprises.

Au total, la native de la Belle Province a pris le service de Kerber cinq fois en neuf occasions. Elle a aussi été victime de quatre bris.

«C’est une victoire vraiment spéciale, a clamé Fernandez au micro du réseau TSN, après sa victoire. Angeline, c’est une championne et elle a remporté plusieurs titres du Grand Chelem. C’est une gauchère [comme moi], alors j’ai regardé beaucoup de ses matchs en grandissant.»

Fernandez se mesurera à Elina Svitolina en quart de finale. Un peu plus tôt dans la journée, l’Ukrainienne a vaincu la Roumaine Simona Halep.

«Ce sera un match très difficile, a dit la Québécoise, lorsque questionnée sur sa prochaine adversaire. C’est une super joueuse, une battante, elle retourne beaucoup de balles et elle est agressive. Je vais simplement me présenter sur le terrain et avoir du plaisir comme je le fais depuis quelques jours.»

En vertu de son plus récent gain, Fernandez est maintenant assurée de faire son entrée dans le top 50 mondial. Elle sera seulement la deuxième joueuse – après l’Américaine Cori Gauff – à faire partie des 50 meilleures joueuses de la planète sans avoir atteint l’âge de 20 ans. La Lavalloise aura 19 ans lundi.

Publicité
Publicité