Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tennis: Leylah Fernandez brille contre la neuvième joueuse mondiale

Leylah Fernandez lors des derniers Internationaux d'Australie, en janvier.
Leylah Fernandez lors des derniers Internationaux d'Australie, en janvier. Photo AFP
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-02-10T15:27:18Z
2025-02-10T18:00:15Z
Partager

Leylah Fernandez s’est montrée brillante, lundi, à Doha, pour s’offrir un gain aux dépens de la neuvième raquette mondiale, l’Américaine Emma Navarro, qu’elle a battue en seulement 1 h 6 min.

• À lire aussi: Après son titre le plus prestigieux: Denis Shapovalov s’offre une superbe remontée

• À lire aussi: «Le pire arbitre de l’ATP»: Greg Allensworth, l’officiel qui était en poste lors de la fin de match controversée de Félix Auger-Aliassime, se retrouve encore sous les projecteurs

La Québécoise, classée 27e sur la WTA, a remporté la rencontre de deuxième tour 6-2 et 6-2, brisant le service de la demi-finaliste des derniers Internationaux des États-Unis à cinq occasions.

Il s’agit pour Leylah de sa plus belle victoire en termes de classement depuis son gain aux dépens de la quatrième joueuse au monde, la Kazakhe Elena Rybakina, en août dernier au tournoi WTA 1000 de Cincinnati, une épreuve de la même catégorie que celle de Doha.

Fernandez, 22 ans, s’était aussi montrée intraitable lors de sa rentrée au Qatar. Dimanche, elle avait vaincu la Belge Greet Minnen, 88e au monde, 6-1 et 6-2.

Une joueuse en forme

Navarro, huitième tête de série à Doha, a connu une splendide ascension au fil des derniers mois. La joueuse de 23 ans a non seulement atteint le carré d’as à New York, en septembre, mais elle a aussi enchaîné avec un quart de finale aux Internationaux d’Australie, le mois dernier.

Il s’agissait d’ailleurs de son premier match depuis sa défaite aux mains de la Polonaise Iga Swiatek.

La gauchère lavalloise devrait jouer son duel de ronde des 16 mercredi. Elle y affrontera la gagnante du match opposant l’Américaine Amanda Anisimova (41e au monde) à l’Espagnole Paula Badosa (10e mondiale, 9e tête de série).

La semaine dernière à Abou Dabi, dans un tournoi de catégorie WTA 500, Leylah avait atteint les quarts de finale.

–Avec l’Agence QMI

Publicité
Publicité