Fermeture du pont Saint-François: la circulation sera difficile près du Cégep de Sherbrooke

Jasmin Dumas | TVA Nouvelles
La deuxième moitié de la session d'hiver 2023 s'annonce assez chaotique pour les étudiants et le personnel du Cégep de Sherbrooke, en raison de la fermeture du pont Saint-François.
• À lire aussi: Université de Sherbrooke: cet étudiant de génie arrêté pour avoir frappé un directeur
La fermeture du pont, aussi appelé le pont Terril, est attribuable aux travaux de raccordement vers le nouveau pont des Grandes-Fourches. Cette fermeture est attribuable à la construction d’un carrefour giratoire au croisement de la rue Terril et de la rue des Grandes-Fourches.

En effectuant une mise à jour sur l’avancement des travaux de construction du nouveau pont des Grandes-Fourches, la directrice des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke, Caroline Gravel, a annoncé que la fermeture sera en vigueur à partir du mois de février 2023, et que sa réouverture n’est prévue qu’en septembre prochain.

Chaque jour, 23 500 véhicules utilisent le pont Saint-François, au pied du Cégep de Sherbrooke.
«Il n’y a pas de mesures d’atténuation prévue autres que les détours, a admis Mme Gravel. Les gens pourront traverser la rivière par l’autoroute 610 ou encore par le pont Aylmer (rue King).
C’est clair que ça va être chaotique au début, mais comme pour les autres chantiers, après deux semaines ça devrait s’être placé.»
La directrice des infrastructures urbaines a mentionné qu’il est possible que l’échéancier soit écourté. «Tout sera fait pour tenter d’ouvrir le tout avant la rentrée l’automne prochain», a-t-elle précisé.