Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Fermeture d’Olymel à Vallée-Jonction: les travailleurs qui «n’avaient rien vu venir»

Partager

Jérémy Bernier | Journal de Québec

2023-04-14T14:55:12Z
2023-04-14T15:22:07Z
Partager

La fermeture de l’usine d’Olymel à Vallée-Jonction a créé toute une onde de choc chez les travailleurs qui «n’avaient rien vu venir», vendredi matin, lorsqu’ils ont appris qu’ils perdront leur emploi dans les prochains mois.

• À lire aussi: Olymel confirme la fermeture de l'usine de Vallée-Jonction

«On était des travailleurs essentiels durant la pandémie, ça a pris le bord en câlisse!», a pesté un travailleur visiblement contrarié après avoir appris la mauvaise nouvelle. 

Dans une lettre distribuée à l’ensemble de ses travailleurs, le géant de la transformation de porc a annoncé à ses employés de Vallée-Jonction qu’il devait «procéder à une restructuration de ses activités pour retrouver la rentabilité». 

Par conséquent, l’usine mettra fin aux opérations du quart de soir à compter du 15 septembre 2023. La fermeture complète se fera le 22 décembre suivant. Avec plus de 920 travailleurs, il s’agissait du plus important employeur de la municipalité qui compte quelque 1800 habitants.

«C’est une vraie claque dans la face ce matin, un méchant beau cadeau de Noël. Personne ne s’attendait à ce que ce soit nous qu’ils ferment», déplore avec un sanglot dans la voix Lucie Sirois, une employée de l’entreprise depuis 9 ans. 

Publicité
Publicité