Fermeture de lieux prisés par les personnes en situation d'itinérance

TVA Nouvelles
La tenue de la COP15, qui s’ouvrira mercredi à Montréal, force la fermeture des stations de métro Place-d’Armes, lieu prisé par les personnes en situation d’itinérance.
«Pour la Ville de Montréal, il est primordial que toute personne dans le besoin puisse avoir accès à un endroit où se réchauffer. En ce sens, ce sont 1600 places qui ont été mises en place par le réseau de la santé et les organismes communautaires», a écrit la Ville.
Toutefois, ces 1600 places ne sont pas suffisantes pour répondre aux besoins : environ 3000 à 4000 personnes se trouvent en situation d’itinérance dans la métropole.
Écoutez l'entrevue avec Carmela Martinez à l’émission de Philippe-Vincent Foisy diffusée chaque jour en direct 7 h 45 via QUB radio :
«C’est sûr que Place-d’Armes a une grosse affluence en raison du Palais des congrès. (...) Ces gens-là ont été déplacés. Il y a eu du travail qui a été fait avec eux pour les rediriger. Il y a aussi le complexe Guy-Favreau», explique Marie-Pier Therrien, directrice des communications de Mission Old Brewery.
Écoutez l'entrevue de Benoit Dutrizac avec Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois sur QUB radio :