Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Fermeture de l’autoroute 20 à Drummondville

Transport Québec a procédé à la fermeture de l’autoroute 20 à Drummondville, samedi. Les automobiliste sont invités à faire un détour par les routes 122 et 143. Les équipes du MTQ sont sur le terrain.
ÉRIC BEAUPRÉ/VINGT55/AGENCE QMI
Transport Québec a procédé à la fermeture de l’autoroute 20 à Drummondville, samedi. Les automobiliste sont invités à faire un détour par les routes 122 et 143. Les équipes du MTQ sont sur le terrain. ÉRIC BEAUPRÉ/VINGT55/AGENCE QMI Photo Agence QMI, Éric Beaupré
Partager

Agence QMI

2022-04-23T19:37:28Z
2022-04-23T23:29:45Z
Partager

Une fermeture préventive de l’autoroute 20 a forcé les automobilistes à faire un détour, samedi, à Drummondville, au Centre-du-Québec.

«#A20 fermée de façon préventive pour une durée indéterminée dans les deux directions près du boulevard Foucault (km 181), à Drummondville. Détour par les routes 122 et 143», a indiqué Transport Québec dans un tweet publié samedi en début d’après-midi.

Alors que des travaux ne relevant pas du ministère des Transports (MTQ) avaient lieu sur l’autoroute 20, les travailleurs ont remarqué trois cheminées provoquant des affaissements dans un même secteur. La première se trouve sur le terre-plein tandis que les deux autres sont de chaque côté de la route, dépassés l’accotement, a précisé Roxanne Pellerin, porte-parole du MTQ.

Des équipes du MTQ sont sur le terrain afin de faire les vérifications nécessaires. Une équipe spécialisée en géotechnique se rendra sur place afin de procéder à une inspection de la route et émettre des recommandations.

«Cette fermeture est d’une durée indéterminée. On ne connait pas la nature des travaux, donc on ne peut pas déterminer leur échéancier», a expliqué Mme Pellerin.

Ce n’est pas la première fois que les usagers de l’autoroute 20 sont importunés par une fermeture d’urgence. Des anomalies observées sur le viaduc du rang Saint-Édouard à Saint-Hyacinthe avaient provoqué une fermeture d’urgence en octobre 2018.

Publicité
Publicité