Fermeture de la 132 est: un cauchemar pour les automobilistes de la Rive-Sud
TVA Nouvelles
La fermeture d’une grande portion de l’autoroute 132 en direction est cause plusieurs maux de tête aux automobilistes en fin de semaine.
Des travaux qui sont essentiels selon le porte-parole du ministère des Transports du Québec (MTQ) pour mettre la table aux travaux majeurs qui seront réalisés dans les prochaines années au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
«Les travaux servent à préparer une mise en place d’une nouvelle reconfiguration de la 132 entre le pont Jacques-Cartier et le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. À l’automne il va avoir la fermeture d’un tube, donc cette configuration va permettre de faciliter la fluidité», mentionne Martin Girard du ministère du Transport du Québec.
Un tronçon de la 132 direction est entre les boulevards Montcalm et Rome est également fermé pour des travaux de réfection de dalles de béton.
Dès la semaine prochaine, la 132 Est proposera une voie vers l’autoroute 20, deux voies pour prendre le tunnel et la dernière voie sera pour les automobilistes qui souhaitent poursuivre leur chemin sur la 132 Est.
Ce n’est pas le seul endroit qui sera compliqué à circuler en fin de semaine. Il y a également de gros travaux sur l’autoroute 13 à Montréal.
«Il y a des fermetures sur l’île de Montréal toutes les fins de semaine, mais l’objectif de ces travaux c’est d’entretenir, de rénover, de réparer et de bâtir de nouvelles structures. On est conscient du désagrément que causent toutes ces fermetures, mais l’objectif est de s’assurer que le réseau routier du Québec est en bon état», explique le porte-parole du MTQ.
Voyez l’entrevue dans la vidéo ci-dessus pour plus de détails.