Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Transports

Travaux routiers: autre fermeture complète de l’autoroute Henri-IV

L’année 2021 est celle du «grand dérangement» pour les automobilistes de Québec qui doivent subir en fin de semaine la fermeture de l’autoroute Henri-IV sur une portion importante pour permettre la construction de ponts d’étagement sur le chemin des Quatre-Bourgeois.
L’année 2021 est celle du «grand dérangement» pour les automobilistes de Québec qui doivent subir en fin de semaine la fermeture de l’autoroute Henri-IV sur une portion importante pour permettre la construction de ponts d’étagement sur le chemin des Quatre-Bourgeois. Photo d'archives, Stevens LeBlanc
Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2022-04-05T19:03:07Z
Partager

Les automobilistes doivent s’attendre à une fin de semaine difficile à Québec avec la fermeture complète de l’autoroute Henri-IV, du 8 au 11 avril prochains.

La saison des travaux routiers ne fait que commencer, mais le MTQ prévient déjà les usagers qu’il y aura des inconvénients.

Une congestion importante est à prévoir presque partout, notamment sur les autoroutes Henri-IV, Duplessis, Félix-Leclerc et Charest, ainsi que sur le réseau municipal, principalement aux heures de pointe.

Conscient des impacts, le Ministère encourage les usagers du secteur à planifier leurs déplacements.

L’autoroute Henri-IV (A73) sera complètement fermée dans le secteur du chemin des Quatre-Bourgeois pour la fin de semaine du 8 au 11 avril.

Cette entrave majeure est requise afin de procéder à la démolition d’un pont d’étagement du chemin des Quatre-Bourgeois.

Du vendredi 8 avril, à 19 h, au lundi 11 avril, à 5 h 30, Henri-IV nord sera fermée complètement entre l’autoroute Duplessis (A540)/boulevard Laurier (R175) et le boulevard du Versant-Nord.

Nouveau parcours

Le détour se fera via l’autoroute Duplessis (A540) en direction nord et via l’autoroute Félix-Leclerc (A40) en direction est.

En direction sud, une fermeture complète est également prévue entre l’autoroute Charest (A440)/Félix-Leclerc (A40) et le boulevard Hochelaga. Le détour se fera via l’autoroute Félix-Leclerc (A40) en direction ouest et via l’autoroute Duplessis (A540) en direction sud.

Pour faciliter la gestion de la circulation, de la surveillance policière sera effectuée, au besoin, sur le boulevard Laurier.

Depuis plusieurs jours, la configuration et les trajectoires ont été modifiées près du pont Pierre-Laporte.

En direction nord, la bretelle d’accès de l’autoroute 73 vers le pont Laporte est également partiellement entravée.

Publicité
Publicité