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L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Fermeture d’Amazon au Québec: les épiceries Metro courtisent les ex-employés d’Amazon

La bannière d’alimentation a lancé une offensive dans les derniers jours

La bannière Metro essaie de prendre la balle au bond en invitant les anciens employés d’Amazon à postuler au sein de son entreprise.
La bannière Metro essaie de prendre la balle au bond en invitant les anciens employés d’Amazon à postuler au sein de son entreprise. Photo d'archives
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Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

2025-01-27T14:43:15Z
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Quelques jours après les coupes sauvages d’Amazon, certaines entreprises, comme Metro, n’hésitent pas à courtiser les 3500 employés qui se sont retrouvés au chômage de façon soudaine.

Par le biais d’une de ses dirigeantes, la bannière d’alimentation Metro fait les yeux doux à ceux qui ont perdu leur boulot dans les sept entrepôts d’Amazon. Celle-ci a lancé une invitation sur son compte LinkedIn.

«À toutes et tous qui travaillez présentement chez Amazon au Québec et qui sont impactés par les fermetures de sites, sachez que Metro inc. et ses filiales œuvrent pleinement et sans relâche pour vous accueillir à bras ouverts», a mentionné France St-Laurent, cheffe des acquisitions de talents corporatifs et recherche de talents.

Par la suite, elle décrit aux personnes intéressées les étapes pour envoyer leurs curriculum vitae à l’entreprise.

On peut se demander si plusieurs entreprises québécoises tendront également la main aux nombreux employés qui sont maintenant à la recherche d’un emploi. Au niveau du secteur de l'alimentation, Métro serait la seule bannière à y aller d'une telle offensive. 

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