Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

FEQ: dernière chance d’obtenir vos passes!

Photo d'archives, Stevens LeBlanc
Partager
Photo portrait de Jérémy Bernier

Jérémy Bernier

2025-05-07T14:57:00Z
2025-05-07T15:29:40Z
Partager

Une «petite quantité» de passes pour le Festival d’été de Québec (FEQ), qui ont été obtenues de façon suspecte, seront remises en vente pour les festivaliers qui n’ont pas eu la chance de s’en procurer.

BLEUFEU, l’organisation derrière l’événement qui rassemble plus de 1,75 million de festivaliers chaque année, en a fait l’annonce mercredi matin.

Ces passes en admissions générales proviennent, entre autres, « d’actions menées contre la revente » et de réserves inutilisées issues d’ententes corporatives.

«Dans le cadre de ses efforts pour contrer la revente des passes du FEQ, BLEUFEU a surveillé les achats et identifié des transactions suspectes. Cela a permis de récupérer certaines passes», souligne-t-on.

La Vice-présidente - Stratégies des marques et affaires publiques de l'organisation, Samantha McKinley, précise qu'il s'agit de «quelques centaines» de passes qui sont à nouveau disponibles.

«L’objectif est avant tout d’offrir une chance à des festivaliers qui n’ont pas eu la main chanceuse lors de la vente initiale», lance-t-elle.

Les billets concernés seront donc remis en vente au prix régulier. Pour se procurer ces passes de la dernière chance, les personnes intéressées doivent s’inscrire sur le site FEQ.ca

L’organisation procédera ensuite à une sélection aléatoire parmi les inscriptions reçues et les vainqueurs de cette loterie seront contactés par courriel. Ils auront alors 48 heures pour se procurer jusqu’à quatre passes.

«Cette approche est rendue possible grâce à un nouvel outil d’inscription mis en place cette année, qui permet aux personnes intéressées de manifester leur intérêt si d’autres passes venaient à se libérer», a fait savoir BLEUFEU.

Rappelons que l’édition 2025 du Festival d’été de Québec fera appel à la nostalgie des festivaliers, alors que Shania Twain, Rod Stewart, Def Leppard, Slayer et Avril Lavigne performeront sur les plaines d’Abraham, entre le 3 et le 13 juillet prochain.

Publicité
Publicité