Femme tuée lors d’un vol à Saint-Anselme: le suspect court toujours


Nicolas St-Pierre
Le décès tragique d’une femme de 32 ans à la suite d’un vol qualifié qui a mal tourné continue de faire jaser dans la petite municipalité de Saint-Anselme, dans Bellechasse, alors que l’individu qui a ouvert le feu court toujours.
Rappelons qu’un suspect se serait introduit dans l’O Mini-Prix, un magasin spécialisé dans la vente de vêtements de travail sur la route Bégin, et aurait fait feu sur les deux employées sur place, âgées de 25 et 32 ans, tirant plusieurs coups de feu.
L’employée blessée aurait été atteinte par balle à la tête, près de l’œil, selon nos informations. Elle a été transportée à l’hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec, où l’on ne craint plus pour sa vie.
Selon la SQ, l’individu, qui était toujours recherché en fin d’après-midi dimanche, aurait pris la fuite à pied après avoir commis l’irréparable.
Consternation sur les réseaux sociaux
Les nombreux messages de condoléances continuent de s’enchaîner les uns après les autres sur les réseaux sociaux, depuis le triste événement.
Plusieurs personnes réclament également des actions afin que des drames comme celui de jeudi dernier ne surviennent plus et qu’on s’assure que ce genre de violence ne devienne pas une «nouvelle norme».
«Aujourd’hui je m’interroge: quel conjoint, quel parent, quel frère, quelle sœur, quel oncle, quel ami osera encore voir une personne qu’il aime se lever chaque matin pour aller travailler en magasin, la boule au ventre et le cœur serré?» se questionne un résident de la MRC dans sa publication Facebook.
«Travailler ne devrait jamais être un risque. [...] Ce drame dépasse une simple localité. Il est temps d’agir. Il est temps de poser des gestes, de parler fort et de nous tenir ensemble. Nous devons demander des changements pour que plus jamais une telle tragédie ne se reproduise», a-t-il renchéri dans ladite publication, relayée par plusieurs centaines de personnes.