Femme dans un état critique: collision automobile à Portneuf-sur-Mer, sur la Côte-Nord
Route 138


Diane Tremblay
Une collision grave a fait quatre blessés dimanche matin sur la route 138, à Portneuf-sur-Mer, sur la Côte-Nord. Une femme dans la soixantaine serait toujours dans un état critique, selon la Sûreté du Québec (SQ) qui est intervenue sur les lieux.
Vers 11h15 dimanche, les services d’urgence ont été appelés à la suite d’une collision entre deux véhicules sur la route 138, à Portneuf-sur-Mer.
«Selon les premières informations, le conducteur du premier véhicule serait entré en collision avec le deuxième véhicule. Pour le moment, les circonstances entourant cette collision restent à déterminer», a mentionné Nancy Fournier, porte-parole de la SQ.
«Certaines personnes impliquées étaient incarcérées dans leur véhicule. Les pinces de décarcération ont été nécessaires pour les extirper. Au total, quatre personnes ont été transportées dans un centre hospitalier, dont une passagère qui se trouve dans un état critique [et dont] on craint pour sa vie.»
L’enquêteur et le reconstitutionniste se sont rendus sur place afin de déterminer les causes et les circonstances de cet accident grave. La route 138 a partiellement été entravée durant une partie de la journée pour permettre l’analyse de la scène.
«Ce matin (lundi), la personne dont on craignait pour la vie, une femme dans la soixantaine, se trouve toujours dans un centre hospitalier dans un état critique», a poursuivi la porte-parole.
«L’enquête est toujours en cours. L’analyse de la scène a été faite. Le rapport n’est pas encore terminé», a-t-elle dit en attendant d’en savoir plus sur la cause de l’accident.