Féminicide: une femme de 79 ans aurait été étranglée à mort par son conjoint à Terrebonne
Maxime Deland
Un homme de 81 ans aurait étranglé sa femme à mort au courant du week-end dans une résidence pour personnes âgées de Terrebonne, sur la Rive-Nord de Montréal. Il aurait ensuite tenté de se donner la mort en avalant des médicaments.
• À lire aussi : Féminicide à Saint-Donat : son conjoint coupable de meurtre non prémédité
• À lire aussi : Une jeune mère de famille poignardée à mort par son conjoint dans le Nord-du-Québec
Le crime a été commis samedi, dans une résidence pour aînés située sur la rue Yves-Blais.
Les policiers ont été appelés vers 18 h à se rendre dans l’une des chambres du troisième étage de la résidence Ressource de Lanaudière.
Sur place, les patrouilleurs ont découvert deux personnes inconscientes, soit une femme de 79 ans et son conjoint de 81 ans.
Selon nos informations, la femme avait une corde enroulée autour du cou et présentait un saignement à la tête lorsqu’elle a été retrouvée par un préposé aux bénéficiaires.
Le décès de la septuagénaire a été constaté sur les lieux, tandis que l’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital Pierre-Le Gardeur.
- Écoutez l'entrevue avec Guillaume Joseph, directeur général de l’organisme l’APPUI à l’émission d’Alexandre Dubé via QUB radio :
Selon nos informations, l’octogénaire aurait étranglé à mort sa femme qui souffrait de la maladie d’Alzheimer. Il aurait ensuite ingurgité plusieurs comprimés afin de s’enlever la vie.
« Cet homme de 81 ans est considéré comme un suspect dans l’événement et il est présentement sous surveillance policière à l’hôpital », a fait savoir le capitaine Vincent Charbonneau, porte-parole du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.
- Écoutez le segment judiciaire avec Félix Séguin diffusé chaque jour en direct 8 h 35 via QUB radio :
Lundi matin, l’octogénaire était toujours inconscient à l’hôpital, mais il se trouverait dans un état stable dans l’unité des soins intensifs.
Les enquêteurs sont présentement à la recherche d’éléments de preuves et d’indices afin d’expliquer ce féminicide et d’en établir les circonstances.
Si vous êtes victime de violence conjugale, contactez SOS violence conjugale, au 1 800 363-9010 ou consultez le www.sosviolenceconjugale.ca.