Féminicide présumé: «Son chum Michael ne m’a jamais paru déplacé...»
TVA Nouvelles
Le père de Chloé Lauzon-Rivard, la femme de 29 ans tuée vendredi soir à Granby, n’a pas vu se profiler le drame et peine à concevoir que le conjoint de sa fille, accusé d’avoir commis le crime, ait pu poser un tel geste.
• À lire aussi: Féminicide présumé: meurtre d'une femme de 29 ans à Granby
«Son chum Michaël ne m’a jamais paru déplacé... je ne l’ai pas vu venir. Comme tout parent on s’inquiète tout le temps, mais dans cette situation là avec son chum, je n’avais jamais vu ça venir», a confié Gilles Rivard à TVA Nouvelles.
Selon lui, sa fille était en couple avec Michaël Dugas-Farcy depuis deux ou trois ans.
«Oui, ils avaient des petites chicanes comme tout le monde, mais je n’ai jamais eu de mauvais sentiments», a ajouté M. Rivard, qui indique avoir parlé à sa fille pour la dernière fois il y a environ une semaine.
«C’était une fille qui ne demandait pas gros dans la vie», a-t-il mentionné.

Michaël avait deux enfants avec une autre femme, mais Chloé adorait s’occuper d’eux, a-t-on appris.
Le corps de celle qui travaillait comme préposée aux bénéficiaires comportait des marques de violences à l'arrivée sur place des policiers.
M. Rivard a loué la résilience et la générosité de sa fille, qui avait, assure-t-il, le cœur sur la main.
«Chloé dans la vie, c'était une combattante. Ma fille a un caractère fort ... elle retient de moi. Elle a tellement rendu service à beaucoup de gens dans sa vie. Elle en a fait beaucoup pour les personnes âgées, en tant que préposée aux bénéficiaires dans des résidences. Elle ne l’a pas eu facile dans la vie... dans le sens où elle s’est battue pour avoir ce qu’elle a eu», a-t-il détaillé.

«Elle pensait aux autres avant de penser à elle. Elle faisait des cadeaux à tout le monde, même si elle n’avait pas beaucoup d’argent. Elle s’arrangeait toute seule la plupart du temps, et elle nous aidait beaucoup», a-t-il poursuivi.
Rappelons que la police est intervenue vendredi soir, vers 20h, dans un appartement de la rue Elgin, où le décès de Chloé Lauzon-Rivard a été constaté sur place.
Michaël Dugas-Farcy a été interpellé vers 22h30, et est depuis rencontré par les enquêteurs. Il devrait comparaitre au palais de justice de Granby samedi.
Avec les informations d'Anne-Sophie Jobin.