Félix Auger-Aliassime est venu à l’US Open pour gagner: l’ajustement du complet pour le mariage devra peut-être attendre...


Jessica Lapinski
FLUSHING, New York | Félix Auger-Aliassime se mariera avec sa fiancée, Nina Ghaibi, dans les prochaines semaines et s’il lui a laissé la majeure partie des préparatifs jusqu’à présent en raison de son horaire chargé sur le circuit, le Québécois a un rendez-vous important qui s’en vient.
• À lire aussi: Félix Auger-Aliassime a encore transmis son message: le Québécois passe en quart de finale à l’US Open
• À lire aussi: De retour en action à l’US Open lundi, Leylah Fernandez et Venus Williams s’en remettent aux fans pour leur trouver un surnom
C’est lundi prochain que Félix fera ajuster son complet pour le grand jour. Au lendemain de la finale masculine de l’US Open.
Interrogé lundi sur le court par l’intervieweuse Blair Henley pour savoir s’il avait choisi cette date parce qu’il comptait disputer le match ultime à New York – et le remporter – Auger-Aliassime a lancé: «C’est ce pour quoi je suis venu!»
«Que je sois en finale ou pas, j’ai mon rendez-vous pour l’ajustement le lendemain. Mais si je suis en finale, il se peut que je doive le repousser...», a-t-il poursuivi en souriant.
Un Félix très convaincant
Auger-Aliassime a de nouveau été franchement convaincant, lundi, contre le Russe Andrey Rublev, 15e tête de série, qu’il a vaincu 7-5, 6-3 et 6-4.
Pour une place dans le carré d’as, ce qui égalerait son meilleur résultat à ce jour en Grand Chelem, signé ici, à New York, il y a quatre ans, «FAA» a maintenant rendez-vous avec l’Australien Alex de Minaur, huitième tête de série, mercredi.
Un joueur que Félix, classé 25e à Flushing Meadows, a battu deux fois en trois confrontations. Mais à l’époque de sa dernière victoire contre l’Australien, à la Coupe Davis en 2022, ce dernier n’avait pas encore atteint son niveau de jeu actuel.
S’il l’emporte, c’est fort possiblement l’Italien Jannik Sinner, numéro un mondial, qu’Auger-Aliassime retrouvera sur son chemin en demi-finale. Sinner a eu le meilleur sur le Québécois 6-0 et 6-2, il y a deux semaines, au Masters 1000 de Cincinnati.