Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Netflix: Félix Auger-Aliassime en vedette dans le «Drive to Survive» du tennis

AFP
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2022-12-14T19:07:31Z
2022-12-14T21:55:35Z
Partager

Le parcours de Félix Auger-Aliassime jusqu’au quatrième tour de Roland-Garros et son affrontement épique face à l’Espagnol Rafael Nadal seront mis en vedette dans une nouvelle série de Netflix, intitulée Break Point.

• À lire aussi: Tennis Canada veut plus de joueurs parmi l’élite

• À lire aussi: WTA : un prix spécial pour Gabriela Dabrowski

Produite par les créateurs du documentaire très populaire Drive to Survive, qui entre dans les coulisses de la Formule 1, Break Point (Balle de bris, dans sa version francophone) prendra l’affiche sur Netflix le 13 janvier. 

Cinq épisodes, qui couvriront le début de la saison, seront alors disponibles. D’autres seront dévoilés au cours de l’année. 

Affiche officielle de la nouvelle série «Break Point» de Netflix.
Affiche officielle de la nouvelle série «Break Point» de Netflix. Capture d'écran tirée de Netflix

Champagne et corde à danser

Félix sera particulièrement présent dans le cinquième, à l’instar du Norvégien Casper Ruud, qui avait pour sa part atteint la finale en France. Les caméras de Netflix étaient d’ailleurs omniprésentes à la porte d’Auteuil au printemps, avait alors constaté Le Journal. 

Dans la bande-annonce dévoilée mercredi, on aperçoit le Québécois qui débouche une bouteille de champagne, le sourire aux lèvres. On le voit également s’entraîner avec une corde à danser. 

Publicité

« Je crois que ça fera une très bonne émission et que nous leur avons donné du bon contenu », a mentionné Auger-Aliassime au site web de l’ATP. 

« Pour moi, l’objectif principal est d'aider le tennis, a ajouté le sixième meilleur joueur au monde. Ça peut servir au tennis en général. Ce serait génial si nous pouvions voir une hausse dans le nombre d’amateurs et l’attention sur notre sport en diffusant cette série. »

Entre extase et déception

Avec cette série, Netflix dit offrir un accès inédit aux coulisses des plus grands tournois de tennis, tant du côté de l’ATP que de la WTA. La série suivra également la vie des athlètes hors des courts.

La bande-annonce montre les moments d’extase des joueurs ainsi que leurs larmes de déception. Et aussi, quelques excès de colère du « mauvais garçon » du tennis, l’Australien Nick Kyrgios. 

« Des blessures qui ont mis des carrières en péril, de grandes déceptions en passant par les victoires triomphales et les moments personnels à l’extérieur des terrains, les spectateurs auront un accès privilégié à la vie sous pression de plusieurs des meilleurs joueurs au monde », explique Netflix dans un communiqué de presse. 

L’Australie, Indian Wells et Miami

Les deux premiers épisodes sont consacrés aux Internationaux d’Australie. Kyrgios, ses compatriotes Thanasi Kokkinakis et Ajla Tomljanovic ainsi que l’Italien Matteo Berrettini sont en vedette.

Les Masters d’Indian Wells et de Miami seront le sujet des troisième et quatrième épisodes. Cette fois, c’est l’Américain Taylor Fritz, la Tunisienne Ons Jabeur et l’Espagnole Paula Badosa qui sont suivis de près.

Plusieurs autres joueurs actuels – ainsi que des légendes comme Chris Evert ou Martina Navritalova – feront aussi des apparitions dans Break Point.

– Avec l’Agence QMI

Publicité
Publicité