Félix-Antoine Tremblay s'ouvre sur ses anticipations quant à la soloparentalité
Arianne Lebreux-Ebacher
Le comédien et animateur Félix-Antoine Tremblay était de passage au balado Génération Sidechick, animé par Kathy Marquis, où il a entre autres abordé son désir d'être papa, et les défis auxquels il fera face en tant que parent solo.
• À lire aussi: Félix-Antoine Tremblay annonce qu'il sera bientôt papa
La semaine dernière, au micro de Véronique et les Fantastiques, Félix-Antoine Tremblay annonçait l'excellente nouvelle qu'il allait bientôt être papa.
C'est en lisant un touchant mot à sa maman, dans le cadre de la fête des Mères, qu'il a déclaré qu'il allait avoir un bébé, seul, grâce à une mère porteuse.
«Je suis impatient qu'on écrive notre histoire à nous, ensemble, à notre manière, et qu'on en fasse la plus belle affaire possible, encore plus parce que c'est différent, encore plus parce que ça ne fitte pas dans un moule conventionnel. On va le faire ensemble, notre moule, mon loup.», avait-il dit.
Au micro de Kathy Marquis, dans un épisode diffusé hier, mais tourné avant sa grande annonce, Félix-Antoine Tremblay a élaboré quant aux défis qu'il devra relever pour vivre son rêve d'être papa:
«J'ai tellement reçu de ma mère que je ne peux pas avoir tout reçu ça pour ne pas essayer d'en redonner un petit peu. Pour moi, c'est très important l'idée d'avoir des enfants. C'est plus complexe et plus difficile dans le milieu gai de trouver quelqu'un qui a envie de ça aussi, à mon âge. C'est ça mon vision board le plus personnel, le plus précieux et important: me bâtir une famille. Et famille, ça peut vraiment être moi et un enfant. Je ne me vois pas attendre après quelqu'un pour atteindre ce but-là. Mes expériences passées me font rendre compte avec certitude que j'ai passé à côté de ça, parce que j'en aurais déjà (...) Dans notre style de vie, ça peut d'élever des enfants dans un cadre qui est un peu différent, mais qui peut être trippant : je sais que ça va être une charge, mais je le vois comme "Zoop, on part, on vit notre vie", c'est un trip, pas un fardeau.»
Il poursuit sa pensée: «Je ne suis pas dans le déni, je sais qu'il y a des bouts où je vais changer des couches, y'a des bouts où ça ne marchera pas, que je ne vais pas dormir, mais y'a quelque chose à l'intérieur de moi qui a besoin de ça.»
Voyez un extrait de l'épisode:
L'animateur et comédien a également mentionné qu'en suivant cette voie, il espérait attirer la bonne personne qui a les mêmes envies que lui.