Felipe Alou a fait ses adieux à Montréal!

Rodger Brulotte
Plus de 1000 partisans des Expos ont assisté au gala d’Expos Fest, où l’on a retiré les numéros de plusieurs vedettes des Expos. Cependant, personne n’avait prévu un message aussi touchant de la part de l’ancien gérant et joueur des Expos Felipe Alou. Alors qu’il s’asseyait avec précaution, il s’est adressé aux invités pour les remercier de l’avoir accepté comme un ami et un membre de la famille québécoise. Une pause a suivi dans sa voix alors qu’il s’apprêtait à livrer un message rempli d’émotions. Felipe a ensuite annoncé qu’en raison de son état de santé, ce serait probablement son dernier voyage à Montréal. Plusieurs personnes n’ont pu retenir leurs larmes, car personne ne s’attendait à ce que Felipe fasse ses adieux !
Le gala d’Expos Fest a amassé plus de 300 000 $ cette année, permettant ainsi à l’événement d’avoir recueilli la somme de 2,2 millions de dollars au cours des dernières années pour le Pavillon Kat Demes, de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Sur la photo, on voit Felipe Alou après qu’il a livré son vibrant message d’adieux.

Sur la photo, on voit l’as releveur Jeff Reardon, qui mérite sans aucun doute sa place au Temple de la renommée du baseball, et Tim Wallach, le premier capitaine de l’histoire des Expos.

Deux joueurs qui ont marqué l’histoire des Expos, Steve Rogers, qui a participé à cinq matchs des étoiles, et Jose Vidro, le joueur de deuxième but qui a frappé pour une moyenne de plus de ,300 pendant cinq saisons consécutives, de 1999 à 2003.

Les deux intronisés du Temple de la renommée du baseball à Cooperstown Larry Walker et Vladimir Guerrero père ont été les meilleurs voltigeurs de droite de l’histoire des Expos.

Dans l’histoire des Expos, les regrettés Gary Carter et Jim Fanning ont joué un rôle primordial. Sur la photo, on voit Sandy Carter, l’épouse de Gary, et Maria Fanning, l’épouse de Gentleman Jim.

Perry Giannias, le président et concepteur d’Expos Fest, est entouré des membres de son comité organisateur, soit Tony et Sofia Tsigaras, Angie Zoumboulakis, Peter Demes, Dina Bourdakos, Evy Alexandridis, Voula et Vicky Bourdakos et George Kobitsakis.
