Fehervary se négocie un joli contrat avec les Capitals

Agence QMI
Martin Fehervary a 42 millions de raisons de se réjouir à quelques heures de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
• À lire aussi: EN DIRECT: Toutes les signatures dans la LNH
• À lire aussi: Ouverture du marché des joueurs autonomes: les grosses prises sont déjà parties
Le défenseur des Capitals de Washington a réussi à s'entendre avec son équipe sur les termes d'un contrat de sept ans qui lui rapportera en moyenne 6 millions $ par campagne. C'est le site spécialisé Puck Pedia qui a rapporté les détails de l'entente en primeur mardi matin.
The #ALLCAPS are signing 25 y/o RFA D Martin Fehervary to a 7 year $6M Cap Hit contract extension
— PuckPedia (@PuckPedia) July 1, 2025
Deal covers 1 year of RFA and 6 UFA years.
25P in 81GP.
Rep’d by Claude Lemieux @4sportshockey https://t.co/DAMhS7DCG3
Le nouveau pacte du joueur originaire de la Slovaquie s'amorcera lors de la saison 2026-2027 et prendra fin lorsqu'il aura 33 ans.
Reconnu pour ses qualités défensives, Fehervary s'est fait une niche à la ligne bleue de Washington comme un excellent complément à John Carlson.
Malgré tout, il a inscrit son nom sur la feuille de pointage à 25 reprises l'an dernier en vertu d'une fiche de cinq buts et 20 mentions d'aide en 81 matchs.
Les partisans du Canadien n'ont pas eu la chance de l'observer durant la série de premier tour ce printemps puisque Fehervary soignait une blessure importante au genou qui a nécessité une intervention chirurgicale. L'arrière de 25 ans devrait normalement être prêt à temps pour le début du camp des «Caps» en septembre prochain.