Fédérales 2025: Donald Trump a-t-il réellement une préférence?
Agence QMI
Le président américain Donald Trump a-t-il réellement une préférence quant à l’issue de l’élection fédérale canadienne de lundi soir?
M. Trump avait dit, à la fin du mois de mars, qu’il préférait négocier avec un libéral.
Selon le correspondant de TVA Nouvelles à Washington, Richard Latendresse, le président américain est facilement impressionné par les personnes qui proviennent des hautes sphères de leur domaine.
C'est ce qui le ferait pencher vers le chef libéral.
«Ce qu’on a appris à propos de Donald Trump au fil des ans, c’est que c’est un homme facilement impressionnable par l’argent, notamment [...] par les grades militaires et le fait d’être dans les hautes sphères, par exemple pour Mark Carney, de la finance.»
«Il n’avait pas de respect pour Justin Trudeau et il ne semble pas en avoir pour Pierre Poilievre, ajoute-t-il. Le fait qu’il puisse avoir le sentiment qu’avec Mark Carney, il monte le niveau de relation avec les Canadiens, je pense qu’il va chercher là une sorte de confirmation de sa volonté de s’entendre avec quelqu’un qui est à son niveau, contrairement à quelqu’un, selon sa perception des choses, pour lequel il pourrait se rabaisser.»
Voyez l’analyse complète dans la vidéo ci-dessus