Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Faute d’aide adaptée, une femme tétraplégique demande l’aide médicale à mourir

Capture d’écran tirée de TikTok (wheelchair1derwoman.2.0)
Partager

Agence QMI

2023-06-23T01:39:05Z
Partager

Faute d’avoir obtenu du soutien pour personnes handicapées, une mère célibataire tétraplégique a fait une demande d’aide médicale à mourir (AMM), une situation qu’elle a documentée dans une vidéo TikTok devenue virale. 

«Il ne reste que 12 jours avant que ma demande d’aide médicale à mourir, ici, en Ontario [ne soit complétée]. Je suis une mère célibataire qui élève deux enfants avec des handicaps», a dit d’entrée de jeu Rose Finlay dans sa vidéo.

Tétraplégique depuis l’adolescence, l’Ontarienne a expliqué qu’une demande d’accès au soutien pour personnes handicapées dans la province est traitée en six à huit mois alors qu’il ne faut que 91 jours pour traiter une demande d’AMM.

Atteinte d’un handicap permanent et ayant une qualité de vie qui diminue, elle peut recourir à l’AMM. «Mais ma qualité de vie diminue en fonction du niveau de soutien que je reçois», a-t-elle indiqué.

Alors qu’il ne lui reste plus que huit jours avant que son dossier d’AMM soit complété, elle lutte pour sa vie quotidiennement en raison du manque de soutien adapté, a expliqué Rose Finlay en entrevue avec Global News.

Bien que son but ultime soit de recevoir l’aide dont elle a besoin pour améliorer sa qualité de vie, la femme estime qu’il est mieux d’avoir l’AMM en option au cas où sa situation se dégraderait.

Publicité
Publicité