«Faut pas nous prendre pour des cons!»: des amateurs de Pitbull en furie après l’annulation de son concert à Montréal
TVA Nouvelles
De nombreuses personnes ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux après l’annulation de dernière minute du spectacle de Pitbull au parc Jean-Drapeau alors que plusieurs ont dû prendre leur mal en patience avant d’être en mesure de rentrer chez eux.
• À lire aussi: Le spectacle de Pitbull annulé au parc Jean-Drapeau
Le populaire chanteur a expliqué dans une vidéo sur ses médias sociaux que l’annulation était due à des problèmes mécaniques de son avion.
C’est cependant le court préavis de l’annonce, qui a eu lieu peu après l’heure prévue du début du spectacle alors que l’artiste ne se trouvait pas à Montréal, qui fait polémique.
@suriayazahra Mr worldwide didn’t show up 😤 #pitbull #formula1 #mrworldwide #flightcancelled #trending #viral #formula1 #grandprixconcert #trendingmtl
♬ original sound - zahra
«Evenko, vous le saviez depuis quand que Pitbull n’allait pas performer? demande Maxime Truman, un utilisateur du réseau social X. Montréal, t’es wack. T’es vraiment wack.»
Montréal, t'es wack. T'es vraiment wack.
— Maxime Truman (@MaximeTruman) June 9, 2024
Ma fille est là, gelée/mouillée en attendant de rentrer dans le métro, mais y'a pas assez de wagons@evenko, vous le saviez depuis quand que @pitbull allait pas performer? Vous espériez vider le site du Grand Prix avant? #Métro #Montréal https://t.co/3BnJv3KUAb
«Pitbull n’est pas ici et j’ai l’impression qu’ils le savaient depuis un moment et qu’ils ne nous l’ont pas dit», ajoute une autre utilisatrice.
Pitbull is not here and I feel like they’ve known that for quite a while and just didn’t tell us
— Kelso (@kelssssssie) June 9, 2024
Dans les commentaires Facebook sous la publication d’Evenko de l’horaire du spectacle, certains avancent avoir eu de la difficulté à quitter le site du parc Jean-Drapeau, notamment en raison de l’achalandage monstre à la station de métro Île-Sainte-Hélène.
D’autres ont plutôt choisi de rentrer à Montréal à pied.
«Faut pas nous prendre pour des cons! s’insurge l’utilisateur de Facebook Dominic Guévin sous la publication d’Evenko. (...) Délibérément, l’organisation a attendu que les gentils spectateurs dépensent plein d’argent... sous le déluge.»

Une spectatrice, Valérie Langevin, explique les scènes de chaos qui ont suivi l’annonce de l’annulation du spectacle.
«Tout le monde a commencé à courir pour aller au métro, raconte-t-elle. Quand ils l’ont dit en anglais, il y avait beaucoup de personnes qui venaient d’ailleurs qui étaient venus juste pour le spectacle et qui sont parties. Ça a vraiment été comme un petit raz de marée.»
@jadedurand21 the montreal metro when pitbull cancels on us.. #pitbull #montreal #fyp ♬ original sound - JADE
«Dès qu’ils l’ont annoncé, la pluie a commencé à tomber, continue-t-elle. C’était une ambiance apocalyptique, un peu comme une ambiance de fin du monde. C’était quand même intense. Le monde avait vraiment hâte de juste rentrer.»
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus