Publicité

Faut-il informer un ami qu’il se fait tromper par son partenaire?

Partager

Agence QMI

2025-09-20T16:18:19Z
Partager

L’animateur Marc Boilard a suscité une discussion intéressante à l’émission de Richard Martineau, à QUB radio et télé, diffusée simultanément au 99,5 FM Montréal, vendredi, lorsqu’il a posé la question suivante: doit-on dévoiler à son ami que sa blonde le trompe?

Pour répondre à ce dilemme, l’animateur met de l’avant deux critères: le nombre de personnes qui sont au courant de l’infidélité et la nature de l’adultère.

«Si toute la ville est au courant, sauf mon ami, je me dois de [le] lui dire parce que là, il y a un côté d’humiliation complète et totale», a expliqué Marc Boilard.

Dans certains contextes, l’animateur admet qu’il aurait tendance à ne pas informer un ami qui se fait tromper s’il n’est pas convaincu de la gravité de l’infidélité.

«Est-ce que ça va changer quelque chose? [...] S’il ne sait pas, puis que c’est un accident de parcours, est-ce que c’est si grave que j’ai vu sa blonde frencher? Est-ce que ça veut dire que par définition, elle est avec un gars depuis six mois ou c’est un accident de parcours? Je suis qui, moi, pour tout à coup mettre du feu [...] quelque part? Peut-être qu’eux, ça va bien», devise-t-il.

Néanmoins, Marc Boilard est d’avis que trop de personnes vont omettre, par simple lâcheté, d’informer un ami qui se fait tromper.

«Il y a bien du monde qui va dire: “Ce n’est pas de mes affaires, je ne veux pas être impliqué”. Ça, moi je n’aime pas ça, cette espèce de côté lâche, je dis vraiment le mot “lâche”. Ou est-ce que tu fais: “Non, sinon ça va peut-être m’arroser ou whatever”? Moi je ne rentre pas ça dans les cas», argumente l’animateur.

Ce dernier admet que certaines relations ne sont pas monogames et qu’un geste qui semble être de l’infidélité n’en est pas vraiment un.

Néanmoins, Marc Boilard ne croit pas que ce type de dynamique de couple soit très répandu.

«Les histoires de couple ouvert, c’est un peu un trèfle à quatre feuilles, c’est un œuf avec deux jaunes. On en entend parler dans les magazines, mais qui vit ça pour vrai?» s’interroge-t-il.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité