Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Fausses preuves vaccinales: 3 accusations contre l’ex-employé d’un CIUSSS montréalais

Partager

Agence QMI

2023-11-15T16:38:24Z
Partager

Un ex-employé du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal devra répondre à des accusations d’abus de confiance, de production de faux et d’usage non autorisé d’ordinateur pour avoir produit de fausses preuves vaccinales pendant la pandémie de COVID-19. 

D’après l’enquête du Commissaire à la lutte contre la corruption, Adams Diwa aurait produit de faux passeports vaccinaux – obligatoires pour réaliser certaines activités pendant la crise sanitaire – entre septembre et novembre 2021.

Il devra comparaître le 27 novembre prochain au palais de justice de Montréal.

Les accusations commencent à s’enchaîner au sujet de ces faux passeports vaccinaux produits lors de la pandémie puisque plusieurs anciens employés dans le domaine de la santé ont été ciblés par l’UPAC.

Pas plus tard que le 26 octobre dernier, une ex-adjointe administrative du CISSS des Laurentides avait fait face aux mêmes chefs d’accusation.

Depuis le début de l’année, un agent administratif d’un CIUSSS de Montréal et une ancienne employée du CIUSSS de la Capitale-Nationale ont aussi fait face à la justice pour les mêmes accusations.

Toute personne qui détient une information concernant un acte répréhensible en matière de corruption peut communiquer avec l’UPAC à l’aide d’un formulaire de dénonciation disponible sur son site web, a rappelé le Commissaire.

Publicité
Publicité