Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Fausses applications du passeport vaccinal: le ministère de la Santé appelle à la vigilance

Capture d'écran
Partager

Agence QMI

2021-09-25T03:45:46Z
Partager

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a mis en garde les Québécois contre de fausses applications liées au passeport vaccinal de la province et qui seraient disponibles sur Google Play. 

• À lire aussi: Hospitalisations en raison de la COVID-19: Montréal est de loin la région la plus touchée

• À lire aussi: Manifestation antivaccin devant une école de Québec: la loi adoptée jeudi est déjà bafouée

«Selon les informations reçues, des personnes auraient copié le visuel développé pour l’application VaxiCode et auraient réussi à faire approuver ces fausses applications pour téléchargement sur Google Play», a indiqué le ministère par voie de communiqué, vendredi soir.

Des démarches ont déjà été réalisées auprès de Google afin de faire retirer ces applications, a-t-il également été précisé.

«Il est important de mentionner que cette situation n’est pas liée à un problème d’intégrité ou de sécurité avec les applications officielles VaxiCode et VaxiCode Verif. Celles-ci sont sécuritaires et permettent d’assurer la protection des renseignements personnels», a ajouté le MSSS.

Les Québécois doivent donc faire attention de bien télécharger l’application au nom de «VaxiCode» et celle nommée «VaxiCode Verif» pour les commerçants. Les fausses applications ne permettent d’ailleurs pas de télécharger le code QR.

Des commerçants qui utilisent de fausses applications pourraient s’exposer à des sanctions si elles conservent des renseignements personnels sur leurs clients.

À voir aussi

Publicité
Publicité