Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Fausse avocate: Megan Lalonde continue malgré un constat d’infraction

Partager

Agence QMI

2024-06-13T17:04:42Z
Partager

Dans les réseaux sociaux, Megan Lalonde continue de prétendre être avocate malgré le constat d’infraction qui a été émis contre elle au mois de mai.

• À lire aussi: La fausse avocate Megan Lalonde poursuivie pour ses dettes impayées

• À lire aussi: La fausse avocate mise à l’amende

• À lire aussi: Fausse avocate: Megan Lalonde attire une fois de plus l’attention du Barreau du Québec

Le Barreau du Québec a d’ailleurs tenu à rappeler et à mettre en garde la population contre les agissements de la fausse avocate «qui continue de prétendre être avocate sur plusieurs plateformes sociales».

Elle est notamment toujours active dans ses comptes Instagram (@meg_lalo) et TikTok (@meg.lalo).

«Madame Lalonde n’est pas et n’a jamais été autorisée à exercer la profession d’avocate. De plus, contrairement à ce qu’elle affirme, Megan Lalonde n’a jamais été suspendue par le syndic du Barreau ni par le Conseil de discipline du Barreau du Québec puisqu’elle n’a jamais été membre du Barreau du Québec», peut-on lire dans le communiqué.

Le 3 mai, le Barreau du Québec a fait parvenir un contrat d’infraction «comportant le chef d’accusation de s’être présentée, entre le 18 décembre 2023 et le 30 avril 2024, à titre d’avocate, alors qu’elle n’a jamais été membre en règle du Barreau».

Si la jeune femme continue, malgré tout, de prétendre être avocate dans les réseaux sociaux, le Barreau du Québec pourrait demander à un juge de prononcer une injonction pénale pour exercice illégal de la profession.

L’organisme invite les victimes potentielles de la fausse avocate Megan Lalonde à porter plainte à la police. 

Avec les informations d’Yves Poirier.

Publicité
Publicité