Publicité
L'article provient de 24 heures

Fatigué, Félix Auger-Aliassime ratera la Coupe Davis

Photo Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-09-06T22:43:05Z
Partager

Après une épopée fantastique aux Internationaux des États-Unis, le Québécois Félix Auger-Aliassime a décidé de faire une pause, annonçant samedi qu’il se retirait du match de barrage du Groupe mondial I de la Coupe Davis.

Cette rencontre devait avoir lieu les 12 et 13 septembre du côté de Halifax en Nouvelle-Écosse. Celui qui s’est incliné en demi-finale de l’US Open face au premier joueur au classement de l’ATP, Jannik Sinner, vendredi, a expliqué qu’il voulait prendre du repos après plusieurs semaines exigeantes sur le plan physique.

• À lire aussi: La numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka gagne un deuxième titre d’affilée à l’US Open

• À lire aussi: Félix Auger-Aliassime brille jusqu’en demi-finale à l’US Open: «le futur dira» à quel point il est vraiment près des meilleurs

«Je tiens à remercier mes partisans de leur soutien au cours des deux dernières semaines, en particulier ceux à la maison, au Canada», a déclaré Auger-Aliassime par le biais d’un communiqué publié par Tennis Canada.

«L’été a été long et exigeant sur le plan physique et mental», a-t-il poursuivi. «Je dois maintenant me reposer et récupérer, ce qui explique pourquoi je ne ferai pas partie de l’équipe de la Coupe Davis qui évoluera à Halifax la semaine prochaine.»

En guise de rappel, l’athlète de 25 ans a coup sur coup éliminé le numéro 3 mondial Alexander Zverev au troisième tour, Andrey Rublev en huitièmes de finale, puis Alex de Minaur en quarts de finale, avant de céder contre Sinner à l’US Open.

«Je souhaite bonne chance aux gars. Ils auront mon soutien et je chérirai toujours ces moments passés à défendre les couleurs de mon pays et à disputer la Coupe Davis. Je suis sûr que nous vivrons encore de nombreux bons moments et j’ai déjà hâte de réintégrer l’équipe.»

Publicité
Publicité