Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Famille disparue dans les eaux: des restes humains retrouvés près du bateau chaviré localisé

Capture d'écran tirée de GoFundMe
Partager

Agence QMI

2025-05-29T10:47:38Z
Partager

Plus de neuf mois après la disparition d’une famille américaine près de la ville d’Homer en Alaska, des restes humains auraient été localisés en même temps que leur embarcation, qui s’était renversée sans crier gare lors d’un voyage avec des amis. 

Mardi et mercredi, des plongeurs d’État de l’Alaska seraient ainsi parvenus à récupérer trois ensembles de restes humains depuis le navire coulé en août 2024, localisé plus tôt ce mois-ci à 55 mètres de profondeur (180 pieds) dans la baie de Kachemak, près d'Homer, a indiqué le département de la Sécurité publique de l'Alaska, selon «The Independent» jeudi. 

Le jour du naufrage, Mary Maynard, 37 ans, son conjoint David Maynard, 42 ans, et leurs deux fils, Colton et Brantley, 11 et 8 ans, prenaient place à bord de la petite embarcation de 8,5 mètres (28 pieds) avec quatre autres personnes, au moment où le bateau avait commencé à prendre l’eau. 

Grâce à un appel à l’aide aux navires environnants, les quatre autres personnes avaient pu être localisées sur un radeau de sauvetage, mais il n’y avait alors aucune trace de la petite famille américaine originaire de Troy au Texas, selon «The Independent». 

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

La découverte de l’épave plus tôt ce mois-ci a été rendue possible grâce au travail bénévole de trois entreprises privées d'Alaska depuis avril, qui ont mis à disposition des équipements sonar pour les recherches sous-marines. 

À l’heure actuelle, il n’est pas clair à qui parmi les membres de la famille appartiennent ces trois corps qui doivent encore être identifiés formellement par autopsie. Les restes humains ont été transportés au Bureau du médecin légiste de l'État à cette fin. 

Publicité
Publicité