Famille décimée dans l’attaque au véhicule-bélier: l’adolescent orphelin partage son GoFundMe avec les autres victimes

Agence QMI
L’adolescent de 16 ans, qui a perdu son père, sa belle-mère et sa jeune sœur dans l’attaque au véhicule-bélier d’un festival à Vancouver samedi dernier, a décidé de verser la moitié des 542 000 $ levés pour lui à d’autres victimes de la tragédie.
«Du plus profond de mon cœur, merci infiniment à tous. J'apprécie sincèrement chacun d'entre vous. Je sais que de nombreuses autres familles souffrent aussi, c'est pourquoi j'aimerais faire un don de 266 000 $ à d'autres victimes à partir de ma campagne GoFundMe», a déclaré le jeune Andy Le, l’air grave, dans une vidéo publiée jeudi et rapportée par Global News.
L’adolescent a bravement pris la parole seulement quelques jours après être devenu le seul survivant de sa famille, décimée dans une attaque au véhicule-bélier durant le festival philippin Lapu Lapu.
Ce jour-là, le garçon avait décidé, au dernier moment, de rester à la maison pour terminer ses devoirs au lieu d’assister aux festivités aux côtés de son père Richard Le, 47 ans, sa belle-mère Linh Hoang, 30 ans, et sa belle-sœur Katie Le, 5 ans.
Les trois membres ont été tués sur le coup, ou ont succombé plus tard à leurs blessures à l'hôpital, a précisé un proche dans la campagne de sociofinancement GoFundMe, qui avait atteint plus de 542 000$ jeudi.
«Rien ne peut vraiment atténuer le chagrin et le traumatisme auxquels Andy est actuellement confronté, et l'objectif de cette campagne est de collecter des fonds pour couvrir les frais funéraires et de fournir à Andy un soutien financier pour ses futures études universitaires», peut-on lire.
Depuis, les nouveaux dons ne sont plus acceptés, alors que l’adolescent a pris la parole pour annoncer qu’il partagerait la moitié du montant avec les autres victimes de la tragédie, qui a fait 11 morts et des dizaines de blessés.
Il a, au passage, annoncé qu’il continuerait à vivre avec ses grands-parents, qui «ont aidé à m’élever et qui m’aiment profondément».
«Merci à tous pour votre soutien», a-t-il conclu.
Jeudi, 13 personnes étaient toujours hospitalisées, dont l’une dont l’état est passé de critique à grave, a déclaré le sergent Steve Addison de la police de Vancouver selon Global News.