Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Famille «déchirée» par un conducteur aux facultés affaiblies: les identités des trois jeunes victimes dévoilées

Capture d'écran tirée de GoFundMe
Partager

Agence QMI

2025-05-19T09:49:06Z
Partager

Les identités des trois enfants qui ont perdu la vie dimanche à Toronto dans une collision avec un jeune conducteur de 19 ans ont été dévoilées par des proches de la famille, alors que leur frère de 10 ans et leur mère reposeraient toujours à l'hôpital.

«[Tout cela est dû] à la décision d'une personne de conduire en état d'ivresse, une décision fatale. Au Service de police de Toronto, nous sensibilisons le public aux dangers de l'alcool au volant, et voici le résultat: une famille déchirée», a déploré l’inspecteur par intérim Baheer Sarvanandan, de la police de Toronto, selon «CTV News».

Vers 00h33 dans la nuit de samedi à dimanche, les quatre enfants prenaient place dans un véhicule avec leur mère Jade Lavina et un homme de 40 ans, une connaissance de la famille, au moment où la voiture aurait été percutée de plein fouet, a rapporté «Global News». 

La famille était immobilisée à une lumière rouge quand le conducteur de 19 ans d’une Dodge Caravan, identifié comme Ethan Lehouillier, aurait perdu le contrôle de son véhicule au moment d’emprunter la bretelle de sortie de l’autoroute 401 à une vitesse élevée. 

«La Dodge Caravan a franchi un terre-plein central et est entrée en collision avec la mini fourgonnette Chrysler et a causé la mort de deux enfants sur les lieux», a relaté l'inspecteur Sarvanandan au média anglophone. 

Les deux enfants les plus vieux, Ramone et Jace Lavina, âgés respectivement de 15 et 13 ans, auraient perdu la vie sur les lieux, tandis que leur sœur de 6 ans, Maya, aurait été transportée vers un centre hospitalier où son décès aurait été constaté. 

«En plus de faire face à une perte aussi insupportable, leur mère Jade et leur seul enfant survivant [...] sont toujours hospitalisés, luttant pour leur vie et faisant preuve d'une grande résilience en ces temps», peut-on lire dans une campagne de sociofinancement GoFundMe mise sur pied pour aider la famille, qui avait déjà levé plus de 37 500$ lundi.

Le quadragénaire qui prenait également place à bord aurait également été hospitalisé, a indiqué la police. 

Selon les autorités, le jeune conducteur de 19 ans se trouvait seul à bord de son véhicule au moment de la collision. 

Il fera désormais face à une douzaine de chefs d’accusation, dont conduite dangereuse ayant causé la mort et conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort, a relevé «CTV News». Le jeune homme devait comparaître dimanche matin. 

Publicité
Publicité