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L'article provient de TVA Sports
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Fait rare: des billets du Grand Prix du Canada encore disponibles... et au rabais

Le promoteur a même offert des prix coupés de 50%

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Photo portrait de François-David Rouleau

François-David Rouleau

2025-06-12T18:11:56Z
2025-06-12T18:57:27Z
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Rarement a-t-on vu des billets du Grand Prix du Canada encore disponibles à quelques heures seulement de la sortie des premières voitures sur le circuit Gilles-Villeneuve. Dans une vente éclair jeudi avant-midi, il était encore possible de s’en procurer dans plusieurs secteurs en profitant même d’une réduction de 50% du tarif régulier, selon une missive du promoteur.

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Les trois jours d’activités au Grand Prix n’étaient donc pas présentés à guichets fermés.

La page d’accueil du site web de l’évènement affichait en grosses lettres la disponibilité des billets. Le Journal a ainsi sauté sur l’occasion pour vérifier les véritables «aubaines».

En plus des billets d’admission générale des trois jours de courses offerts à 325$ *, des billets unitaires pour les journées de vendredi et samedi étaient encore disponibles, moyennant des frais de 126$ et 194$ respectivement.

Ben Pelosse / JdeM
Ben Pelosse / JdeM

Dans les tribunes, il était également facile d’acheter au moins quatre tickets dans les gradins 47 pour la coquette somme de 143$ pour l’unique journée des essais libres, vendredi.

Dans les zones privilégiées, les terrasses n’affichaient pas plus complet à moins de 24 heures des premiers tours de roue. Des billets pour La Jamaïque, Terrasse 21 et le Cosmos (près de l’épingle) et Terrasse CGV (virage Senna) restaient encore en vente.

Plus coûteux

Du lot, la valeur d’un billet au salon La Jamaïque qui donne aussi accès à la tribune familiale valait 1400$. Ceux de la Terrasse 21 oscillaient à 1520$ tandis que ceux du Cosmos étaient fixés à 1950$, tous pour les trois jours.

Écouler ses billets à prix modiques n’est pas la meilleure des stratégies, estiment les experts en marketing, dont le professeur de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), André Richelieu.

«Une réduction des prix des billets n’appâterait pas automatiquement les consommateurs, a-t-il déjà analysé il y a quelques années en réponse aux questions du Journal. Il était alors question d’une stratégie du Canadien de baisser les prix des billets selon les matchs par rapport aux prix payés au préalable par les abonnés de saison.

«Les gens ne sont pas dupes.»

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