Publicité

«Faire ces spectacles-là depuis deux ans, ç'a mis un baume sur la tristesse», confie Ludovick Bourgeois, qui amorce le dernier tour de piste de sa tournée hommage aux BB

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-11-28T15:41:27Z
Partager

Ludovick Bourgeois tournera la page sur sa tournée Les BB par Ludovick Bourgeois dans les prochaines semaines, avec pour l’occasion une édition complètement revue et adaptée au temps des Fêtes. 

Invité vendredi matin à l’émission de Mario Dumont, le chanteur, qui s’installera du 3 au 13 décembre à la Salle Albert-Rousseau de Québec, mélangera quelques incontournables du groupe Les BB à ses classiques du temps des Fêtes. En tout, plus d’une cinquantaine de minutes de nouveau matériel sera ajoutée au programme régulier de la tournée.

Photo Stevens LeBlanc
Photo Stevens LeBlanc

«La tournée officielle s’est terminée le 22 novembre dernier à Shawinigan. Les spectacles de décembre, ce sont des spectacles remaniés et adaptés à Noël avec des chansons des B.B, comme J’ai vu maman embrasser le Père Noël [...] et Voici le Père Noël», a-t-il indiqué à l’antenne de QUB radio, sur les ondes du 99,5 FM Montréal.

«C’est sûr que là, en ayant juste deux chansons des BB, il a fallu que j’intègre mes classiques de Noël, des chansons que moi j’écoute pendant le temps des Fêtes, comme Frank Sinatra et Dean Martin. [...] Et vu qu’on s’installe pendant deux semaines, on s’est permis de dépenser un peu plus et d’aller grossir notre scénographie», a poursuivi le musicien, qui ne passera pas non plus à côté des grands succès des BB, comme Donne-moi ma chance, Tu ne sauras jamais.

Le tout dernier concert de cette tournée rendant hommage au répertoire du groupe de son père aura lieu le 31 décembre au Théâtre Manuvie du DIX30.

Au cours de cette vaste tournée, Ludovick Bourgeois a donné tout près de 170 représentations et vendu plus de 75 000 billets en salle, en plus de l’avoir jouée sur les plus grandes scènes des festivals.

Un baume sur la tristesse 

Mercredi marquait le huitième anniversaire du décès de Patrick Bourgeois, le meneur des BB.

«C’est sûr que de faire ces spectacles-là depuis deux ans, ça met un baume un petit peu sur la tristesse, parce que je vois à quel point il est célébré encore aujourd’hui. Avec le spectacle de Noël, on finit cette tournée-là en grand», a souligné Ludovick Bourgeois, au micro de Mario Dumont, vendredi matin.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet