Faillite: Hockey Suprémacy liquide ses actifs
La compagnie d’équipements de hockey possède un stock de 1,3 million $ à liquider


Mathieu Boulay
Après avoir déclaré faillite en mars dernier en raison de ses dettes de 5,7 M$, le magasin de hockey en ligne Hockey Suprémacy tente de maintenant de liquider son stock.
Les propriétaires de Hockey Suprémacy ont pour près de 1,3 M$ d’équipements et de matériel de bureau à écouler dans les prochains jours.
Ils ont un total de sept lots à vendre. Le plus important est l’inventaire d’équipement de Candiac, qui a été évalué à 873 847$ par la firme Services FL.
Les sommes amassées serviront à rembourser quatre créanciers: la Banque Royale du Canada (RBC), les équipementiers CCM et Bauer ainsi que le prêteur Vault Credit Corporation. Hockey Suprémacy doit 1,5 M$ à Sport Maska (CCM) et 914 000$ à la RBC.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 8 mai pour présenter leurs soumissions.

La COVID-19 a fait mal
À la tête de Hockey Suprémacy depuis 25 ans, Éric Légaré avait mentionné que les problèmes de son entreprise avaient commencé lors de la pandémie.
«La pandémie a été 15 mois sans sport d’équipe. Il a fallu contracter des dettes et emprunter. On a tenté de garder la tête hors de l’eau, mais on s’est rendus au plus loin qu’on a pu», avait mentionné Éric Légaré au Journal.
«C’est dommage parce que c’est quand même une compagnie qui a un BAIIA [bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements] positif», poursuit l’entrepreneur de la PME lancée en 2010.
Or, les dettes liées à la pandémie ont vu leurs taux d’intérêt exploser ces dernières années, poussant Suprémacy vers cette situation inéluctable.