Faille de sécurité chez WestJet: une enquête ouverte par le Commissaire à la protection de la vie privée

Agence QMI
Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada a ouvert une enquête concernant une «atteinte à la cybersécurité» survenue chez WestJet en juin.
«Une personne malveillante a réussi à accéder aux systèmes de la compagnie aérienne, mentionne le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada», dans un communiqué publié mardi.
L’enquête se penchera sur les mesures mises en place par la compagnie aérienne ainsi que sur la pertinence des avis émis au cours des dernières semaines afin de s’assurer que la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques a été respectée.
Des données présentes dans les systèmes du transporteur aérien ont pu être dérobées lors de l’incident, mais aucun numéro de carte de crédit ni mot de passe n’a été compromis, a-t-on indiqué.
«À aucun moment la sécurité et l’intégrité des opérations de notre compagnie aérienne n’ont été remises en question», mentionne WestJet dans son avis du 13 juin.
La compagnie aérienne avait alors indiqué collaborer pleinement avec les autorités dont le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada et ses contreparties provinciales et internationales.