Facture salée: voici pourquoi vos Reese’s coûteront plus cher
La multinationale américaine a annoncé à ses distributeurs qu’une hausse prononcée s’en vient

Francis Halin
Les célèbres Reese’s du géant américain Hershey’s verront leur prix exploser en raison de la flambée des prix du cacao des dernières années.
C’est l’agence Reuters qui a révélé que la multinationale de la Pennsylvanie vient d’annoncer ce bond de prix qui devrait jouer dans les deux chiffres de pourcentage.
Celle-ci ne serait pas liée aux droits de douane, mais à l’explosion du prix du cacao, en hausse sur deux années, en raison d’enjeux d’approvisionnement au Ghana et en Côte d’Ivoire.
Fondé en 1894, l’empire du chocolat Hershey’s vaut près de 50 G$ en Bourse. L’entreprise chocolatière a engrangé des profits de 2,9 G$ l’an passé.
Dur pour le chocolat
Plus tôt cette semaine, Le Journal révélait que le chocolatier de Saint-Augustin-de-Desmaures, au Québec, Theobroma Chocolat vient de faire faillite.
Pour ce petit joueur, le bal de menaces des tarifs douaniers de l’administration de Donald Trump, la croissance du coût des matières premières et la difficulté de la direction à trouver des investisseurs pour les mises de fonds nécessaires auraient fait mal.
Une trentaine de personnes ont perdu leur emploi.