Fâchée, Bianca Longpré s'insurge contre une publication d'Angela Price
Vanessa Hébert
Bianca Longpré ne s'est pas gênée pour donner son opinion après être tombée sur une publication d'Angela Price qui ne passait pas à ses yeux.
• À lire aussi: Angela Price confirme ce que plusieurs redoutaient concernant l'avenir de son mari, Carey Price
• À lire aussi: Bianca Longpré annonce qu'elle et François Massicotte n'auront pas d'autre enfant
Au courant de la fin de semaine, Angela Price a répondu à une série de questions posées par ses abonnés, en stories sur Instagram. Rappelons que dans un exercice similaire, il y a quelques semaines, la femme de Carey Price avait confirmé que son mari ne serait pas de retour dans l'uniforme des Canadiens, et que la petite famille retournait vers la Colombie-Britannique.
Voilà qu'une de ses réponses est tombée dans la mire de Bianca Longpré, alias Mère ordinaire, et cette dernière, connue entre autres pour ses prises de parole, n'a pas du tout apprécié le message qui était véhiculé par Angela.
- Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix revenir sur Bianca Longpré et Angela Price sur QUB radio :
C'est qu'en réponse à une question qui lui demandait comment elle faisait pour faire dormir ses enfants toute la nuit sans qu'ils ne quittent leur chambre, la mère de trois enfants a révélé qu'elle les embarrait, à l'aide d'un «door monkey», qui laisse la porte légèrement entrouverte, en laissant le lien Amazon pour se le procurer.
Après avoir vu cette story, l'humoriste n'en croyait tout simplement pas ses yeux, et a jugé important de dénoncer la situation dans une série de stories à son tour.

• À lire aussi: Le fils de Bianca Longpré brille dans l'ancienne robe de sa sœur et c'est beau, beau, beau
• À lire aussi: Exaspérée, Bianca Longpré lance un cri du cœur poignant sur l'état du système de santé
«Ça me dérange profondément. [...] Il y a quelque chose entre ''Bon le soir, je ferme la porte, pis je vais barrer les marches pour pas qu'il tombe''... mais d'embarrer un enfant dans sa chambre, c'est comme un autre level. Pour moi, ça n’a pas de sens. [...] Juste pour vous rappeler que notre shift de parent, il ne se finit pas la nuit. La nuit, t'es encore mère, pis encore père, pis faut encore que tu t'en occupes. Pour moi, embarrer son enfant dans sa chambre, c'est sur le bord du mauvais traitement», a-t-elle lancé, visiblement irritée, précisant au passage que cela ne s'appliquait évidemment pas aux enfants aux besoins particuliers qui ont parfois besoin d'être dans leur chambre la nuit pour leur propre sécurité, laissant le temps aux parents de réagir.
Consciente qu'il existe plein de méthodes différentes pour élever ses enfants, elle estime que pour elle, toutefois, il y a des choses qui ne passent plus, et cela en fait partie.
Quelques heures plus tard, la mère de quatre enfants a renchéri en ajoutant qu'elle avait reçu de nombreux témoignages d'intervenantes de la DPJ confirmant que cette manière de procéder est illégale, et qu'une simple recherche sur Internet le confirmait.

• À lire aussi: La prise de parole de Bianca Longpré à propos des congés de maternité des enseignantes fait réagir
De son côté, Angela Price est revenue sur ses propos après avoir reçu plusieurs messages lui indiquant de ne pas barrer la chambre de ses enfants, estimant que certains de ses abonnés avaient pris sa réponse comme étant un peu trop sérieuse.

• À lire aussi: La position d'Angela Price à propos du vaccin fait réagir les internautes
• À lire aussi: Angela Price dévoile d’adorables photos de famille avec Carey dans un décor enchanteur
«Vous prenez ce post un peu trop au sérieux. Je ne voulais pas dire d'embarrer vos enfants dans leur chambre sans nourriture et eau comme une punition. Mais pour éviter le “in-and-out” pendant trois heures, le monkey lock peut être une bonne option. [...] Évidemment, les parents doivent être responsables et prendre des décisions pour leur famille. Ça se voulait un peu drôle, désolée si j'ai offensé quelqu'un», a-t-elle écrit.
Rapplons que ce n'est pas la première fois que des propos d'Angela Price font polémique sur les réseaux sociaux. L'année dernière, ses propos sur le vaccin avaient grandement fait réagir.