Voiture en feu: face-à-face mortel en Chaudière-Appalaches


Vincent Desbiens
Une personne a perdu la vie et une autre a été blessée dans une violente collision entre deux véhicules survenue dans la nuit de dimanche à lundi, en Chaudière-Appalaches.
Vers 4h30, les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur la route 112, dans le secteur de Beaulac-Garthby.
Une voiture a dévié de sa voie avant de percuter de plein fouet un autre véhicule qui arrivait en direction opposée.
La première automobile a pris feu à la suite de la collision et son occupant, dont on ignore le sexe et l’âge, est décédé dans le violent brasier.
L’autre conductrice, une femme dans la cinquantaine, a été transportée d’urgence à l’hôpital avec des blessures graves.
«Elle serait dans un état critique, mais stable pour le moment», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau, ajoutant qu’il y a tout de même des raisons de craindre pour la vie de l’automobiliste.
Route fermée
Un enquêteur spécialisé en collision s’est rendu sur les lieux pour analyser les causes et circonstances du violent impact.
«Pour l’instant, nous n’écartons aucune hypothèse, que ce soit la fatigue ou la distraction, par exemple», fait valoir la sergente Bilodeau.
La route 112 a été fermée sur plusieurs kilomètres, entre deux tronçons de la route 161, pour permettre aux policiers de faire leur travail.
La réouverture complète a eu lieu seulement en après-midi, lundi, après une fastidieuse opération de nettoyage à la suite de l’incendie d’un des véhicules.