Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

F1: Cadillac recrute finalement un pilote américain

Getty Images
Partager

Agence QMI

2025-09-03T17:55:24Z
Partager

Quelques jours après avoir annoncé l'embauche des vétérans Sergio Perez et Valtteri Bottas, la nouvelle écurie de Formule 1 Cadillac a décidé de piger dans sa cour afin de pourvoir le poste de pilote de réserve. 

• À lire aussi: Cadillac dévoile ses pilotes pour 2026

En effet, l'écurie américaine, qui amorcera ses activités en F1 en 2026, a annoncé avoir l'ajout de Colton Herta au sein de l'équipe en tant que troisième pilote. Ce dernier évoluait pour l'écurie Andretti Autosport au sein de la série IndyCar depuis 2018.

En 112 courses au sein de ce circuit, il a signé neuf victoires, 19 podiums et 16 positions de tête.

«Il s'agit d'une opportunité de rêve et une pour laquelle je travaille depuis longtemps, a signifié le pilote originaire de Santa Clarita en Californie. Je ne pouvais passer à côté de cette chance de me joindre à Cadillac.»

Herta ne sera donc pas de retour au sein de l'IndyCar la saison prochaine. Son volant chez Andretti a d'ailleurs déjà été octroyé au vétéran Will Power à la suite de son départ.

Il pourrait cependant disputer des courses en Formule 2 au cours de la saison 2026, mais cette possibilité demeure à être confirmée.

La semaine dernière, Cadillac a annoncé que les pilotes de 35 ans Sergio Perez et Valtteri Bottas allaient occuper les deux sièges pour la saison inaugurale de l'écurie en F1. Les deux pilotes partagent ensemble une expérience de 527 départs au sein de la F1.

Publicité
Publicité