Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Expulsé pour avoir craché sur le quart-arrière des Cowboys

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2025-09-05T00:37:43Z
Partager

Avant même le premier jeu offensif du premier match de la saison de la NFL entre les Eagles et les Cowboys, il y a d’abord eu une première idiotie...

Quel étrange début de saison! Tout juste après le botté d’envoi initial, les Cowboys ont pris le ballon. Tandis qu’ils se préparaient, le plaqueur défensif Jalen Carter s’est approché du quart-arrière de Dallas, Dak Prescott, en décidant soudain de lui cracher dessus.

Sans la moindre hésitation, l’officiel à quelques pas de lui l’a expulsé de la rencontre, dans ce qui se révèle sans doute comme l’une des éjections les plus expéditives de l’histoire.

On se demande ce qui a bien pu passer par la tête du colosse, qui est parti avec un sourire étampé au visage. Il aurait pourtant dû se garder une petite gêne, lui qui a laissé ses coéquipiers dans le pétrin.

D’ailleurs, quelques instants plus tard, les Cowboys inscrivaient le premier touché de la rencontre, se dotant d’une avance de 7 à 0 sur une course de Javonte Williams.

Carter, lorsqu’il a toute sa tête, est loin d’être un pied de céleri. Neuvième choix au total du repêchage de 2023, il a amorcé 15 matchs la saison dernière, réalisant 4,5 sacs du quart et 42 plaqués.

Publicité
Publicité