Expulsé, l’entraîneur de l’Inter Miami dirige son équipe au téléphone

Agence QMI
Même s’il a reçu un carton rouge à la mi-temps durant le match de quart de finale de la Leagues Cup de l’Inter Miami CF, l’entraîneur-chef Javier Mascherano n’a pas cessé de travailler.
L’ancien joueur du FC Barcelone et de Liverpool a décroché son téléphone pour crier des instructions à son adjoint toujours au banc. La scène assez cocasse, pendant que Mascherano est installé dans les gradins, a été filmée par les caméras de la télévision.
Inter Miami head coach Javier Mascherano — who is sitting in the stands after a red card — talking on the phone to his assistant coach Lucas Rodriguez Pagano. pic.twitter.com/uCrgXOSgOn
— Tom Bogert (@tombogert) August 21, 2025
Contrairement aux autres compétitions, ces appels n'avaient rien d'illégal puisque «l'entraîneur se trouvait dans un espace désigné conforme aux règlements du tournoi», a appris l'analyste et ancien joueur Taylor Twellman. «Dans ce cas précis, les communications au téléphone ne sont pas interdites par le règlement de la Leagues Cup».
L’Argentin avait été chassé de la rencontre face au club mexicain Tigres pour s’être plaint à l’arbitre du temps ajouté à la première demie. Alors que quatre minutes avaient été annoncées, ce sont finalement six minutes qui se sont écoulées avant le sifflet de l’officiel.
Miami, qui devait se débrouiller sans Lionel Messi pour ce duel, l’a finalement emporté 2 à 1 grâce à deux tirs de pénalité convertis par Luis Suarez. L’Uruguayen de 38 ans a joué les héros à la 89e minute, après que le milieu de terrain Javier Aquino se soit rendu coupable d’une deuxième main dans la zone de réparation.
Le club de David Beckham affrontera en demi-finale son rival floridien, l’Orlando City SC. Les Lions ont eu le dessus deux fois sur Miami cette saison en Major League Soccer.