Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Explosion en République dominicaine: nouveau bilan de 32 morts

AFP
Partager

Agence France Presse

2023-08-18T17:14:08Z
Partager

Le bilan de l'explosion le 14 août à San Cristobal, dans le sud de République dominicaine à moins de 30 km de Saint-Domingue, est désormais de 32 morts après le décès d'un homme hospitalisé depuis, ont annoncé samedi les autorités.

• À lire aussi: Explosion en République dominicaine: nouveau bilan de 25 morts

• À lire aussi: Au moins 12 morts en République dominicaine après une explosion près de la capitale

L'Institut national de médecine légale confirme «32 décès, dont 13 corps identifiés et 11 remis à leurs familles», a déclaré dans un nouveau bilan le Centre des opérations d'urgence (COE).

De son côté, le ministère de la Santé a fait savoir que sur 59 blessés, 12 étaient toujours hospitalisés, dont «5 dans une unité de grands brûlés», a précisé le COE.

AFP
AFP

Le directeur adjoint du COE, Julian Garcia, a déclaré vendredi à la presse que les recherches se poursuivaient sur le site. «Tant que tous les débris n'auront pas été enlevés, les recherches ne s'arrêteront pas» pour retrouver d'éventuels disparus, a-t-il assuré.

La forte explosion avait secoué lundi la zone commerçante de San Cristobal, capitale de la province du même nom, à moins de 30 km de Saint-Domingue. Les causes de l'explosion, suivie d'un important incendie, restent pour l'heure inconnues.

AFP
AFP

San Cristobal est la quatrième province la plus peuplée du pays avec près de 700.000 habitants, sur les dix millions que compte la République Dominicaine.

Publicité
Publicité