Explosion à Saint-Roch-de-l’Achigan: l'identité des victimes dévoilée par la SQ

TVA Nouvelles, Agence QMI
Les noms des trois victimes de l’explosion survenue la semaine dernière à Saint-Roch-de-l’Achigan, dans Lanaudière, sont maintenant connus.
• À lire aussi - Explosion à Saint-Roch-de-l'Achigan: voyez l'ampleur des dégâts
Il s’agit de Céline Pilon, 65 ans de Saint-Roch-de-l’Achigan, de France Desrosiers, 65 ans de l’Épiphanie et Christophe Paradis, 26 ans de Mascouche.
La Sûreté du Québec a indiqué que l’«expertise de la scène de l’événement se poursuit pour quelques jours encore».
La Division des enquêtes sur les crimes majeurs tente toujours de comprendre ce qui s’est passé le matin du 12 janvier dans les locaux de Propane Lafortune.
- Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Alexandre Moranville au micro de Mario Dumont sur QUB radio :

Dans un communiqué publié dans l’après-midi, jeudi, le maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Sébastien Marcil, a rappelé que la tragédie a «ébranlé le cœur et l’âme de toute [la] communauté».
«Depuis, trois questions persistent et attendent des réponses: qui, pourquoi et comment? La confirmation de l’identité de trois personnes portées disparues répond aujourd’hui à l’une d’entre elles et nous permet d’amorcer un deuil, une étape aussi normale qu’essentielle sept jours après les évènements. Au nom du conseil municipal et de l’ensemble des citoyens de Saint-Roch-de-l’Achigan, je transmets aux familles touchées, nos plus sincères condoléances et notre entière solidarité. Il est maintenant temps de laisser à ces dernières toute la place afin qu’elles puissent vivre leur deuil dans le respect et la dignité», a-t-il déclaré.